module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de son sur DVD de salon

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Mic, 8 Février 2005.

1. Mic

Mic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai des problèmes de lecture sur lecteur de salon des DVD faits avec VS8, le son des musiques ajoutées passe mais pas celui des clips vidéo.
    Sur l’ordinateur tout passe bien.
    Les clips vidéo sont du DV.
    Merci pour votre aide au niveau de la config des propriétés du projet, si toutefois le problème vient de là.

2. Mic

Mic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fait plusieurs essais il s’avère que le problème vient du fait que certains clips (stéréos) sont capturés, dans VS8, avec du son uniquement sur le canal gauche, après gravure DVD ces clips sont complètement muets lors d’une lecture sur DVD de salon.
    Par contre je ne sais pas d’où vient ce problème car d’autres clips sur la même bande et avec la même configuration de matériel, ne présentent pas ce défaut. Problème de bande (Sony mini DV Premium 60mn) ? faux contact dans le micro externe du caméscope ? je ne sais pas d’autant plus qu’au casque l’audition de la bande, à partir du caméscope, ne présente pas ce problème de son absent sur le canal droit. Solution, copier avec un éditeur de son le canal gauche sur le canal droit, mais j’aimerai bien savoir d’où vient ce problème.

3. StephQui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour ma part, apres avoir fait un fichier mpeg avec MSP7, je n'ai pas de son sur mon lecteur DVD de salon (Phillips DVP-630).

Je me suis appercu qu'il fallait changer de canal audio avec la telecommande pour avoir le son !!!

Autre chose: je me suis aussi appercu qu'en inserant mon dvd dans le lecteur, lorsque le menu apparait, je vois mon ou mes fichiers graves (sans faire d'authoring, mais juste en ISO) avec des icones juste a cote du nom.
    Par ex. j'ai comme icones:
    -mpeg1, pour du SVCD
    - mpeg2, pour du ... mpeg2,
    - DVD, pour du ... ????

Et le pb vient de son intervient lorsque je veut lire un fichier dont l'icone est "DVD".

A suivre
    (si je trouve une soluce .... mais si qqun connait....)

Steph.

4. StephQui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouve !!

Alors, en creant mon fichier video avec MSP7, je veut avoir le son directement sur ma platine DVD (donc, l'icone "Mpeg2" apparait associee au fichier, lorsque j'ai le menu des fichiers sur ma TV).

Il faut dans l'editeur MSP7 (ou 8) :
    - dans les parametres de projet, aller sur l'onglet "Compression"
    - puis dans le "media type", selectionner Mpeg2 (a la place de DVD).
    - creer le fichier video.

Ensuite, je grave ce meme fichier sur un DVD (je creer un DVD de donnees).
    Je precise que j'utilise un DVD-RW.
    Car, comme je debute, j'ai besoin de connaitre le resultat final avec une courte sequence (moins d'une minute de video).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous