module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de son Raptor RT / P6.5

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jc33, 3 Février 2003.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    J'ai un petit problème de son avec ma RT sous Premiere 6.5.

De temps en temps, sans savoir ce qui déclenche ça, je constate que la sortie son de la Raptor envoit toutes les pistes de Premiere à fond (comme si elles étaient toutes à 100%).

Les deux seuls moyens que j'ai trouvé pour revenir à la normale sont un reboot complet ou, plus rapide, un lancement du projet par la fenètre mixage de Premiere pendant quelques dizaines de secondes.

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance :)

jc

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien tout compris, je suis le seul à avoir ce problème ... :(

Je vais tenter le support Canopien ...

jc

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je "ré-active" ce post car, sur les conseils de Maitre Carayon, j'ai essayé de passer le patch RTTAudioUpdate.exe mais, malheureusement, cela s'est soldé par un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas le fichier PRHW.DLL :col:

Du coup, j'ai toujours le même problème aléatoire de son sous Premiere ....

:help:

jc

4. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

as-tu trouvé une solution à ton problème de son? J'ai depuis peu un problème similaire. Sur la timeline, la lecture des sons ne tient plus compte des chuintes (les sons sont à 100 %), et depuis depuis deux jours je n'ai plus de sons du tout. Parfois, le son apparait deux ou trois secondes puis disparaît.

premiere 6.5, drivers 2.0 + patch.

J'ai essayé de revenir aux drivers 1.01 sans succès. L'ordinateur gèle au démarrage (même après effacement manuel des fichiers raptor et canopus, nettoyage du registre...).

Merci

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Billy.
    Non, je n'ai pas résolu ce problème ... bien qu'il ne soit pas arrivé depuis pas mal de temps.

A propos, qu'entends-tu par "+ patch" ?? Si c'est le RTTAudioMachinTruc, il ne passe pas chez moi puisqu'il cherche une DLL dans un répertoire dans lequel elle n'est pas. Je l'ai bien trouvé ailleurs mais il me dit que ce n'est pas la bonne version.

J'ai envoyé un message chez Canopus il y a plusieurs semaines ... pas de réponse :col:

Je suis un peu déçu.

J'espère au moins qu'il ne me feront le coup "à la Pinnacle" en me conseillant de passer à la RT2 ou à la Storm parce là je crois que je vais leur faire ingurgiter ma RT1 en suppositoire.

jc

6. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.

j'ai en fait réinstallé tout le système avec reformatage, pilotes 1.01... Et le problème est toujours là : du son quelques secondes, puis plus rien. En revanche, si je lis le fichier son séparément, pas de problème.

Si je trouve une solution, je te le ferai savoir.

7. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème persistant

Je viens de me faire un ptit montage famille avec la raptor rt, et paf, bug audio (pistes à fond)

Hélas, JC, je crois qu'il nous reste à attendre le prochain patch.
    Curieux, j'ai constaté le pb chez 2 autres clients, et sur les forums US, rien.
    ça doit être limité à la Gironde ;-)

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Rémi, me voila rassuré (ou presque) :D

Pour le coup de la Gironde, c'est même pas vrai puisque ma carte vient de Paris ... ou alors elle ne supporte pas l'air non pollué :D :D

Plus sérieusement, ce qui me rend perplexe, c'est de voir que le patch en téléchargement chez Canopus ne s'exécute même pas et semble être conçu pour une autre version (peut-être la V1 des drivers ???).

jc

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème que vous sur une Storm, mon cas semble isolé puisque je n'ai pas eu de réponse lors d'un post à ce sujet.
    Philippe

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Objectivement, soit d'autres ont le même soucis mais ne le disent pas soit nous avons une combinaison de softs qui provoque cette erreur.
    Pour ma part j'ai Windows XP Pro SP2 en Français ...

C'est peut-être ça :perplexe:

jc

11. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après résintallation, reformatage et drivers 1.01, J'ai provisoirement réglé le problème audio en changeant de slot pci la carte raptor.

Je l'avais déjà fait avant reformatage sans résultat (j'avais aussi essayé en retirant toutes les autres cartes).

J'ai donc rencontré deux problèmes audio : d'abord un son en lecture à 100 % quelles que soient les chuintes appliquées à la piste, puis une disparition totale du son avec réapparition aléatoire.

Le fait que le problème disparaisse (pour combien de temps?) par déplacement de slot laisse supposer un conflit matériel ou une mauvaise gestion des différentes données par la carte mère, ce qui, bien sûr, n'est pas exclusif de drivers approximatifs.

windows xp pro version anglaise + sp1, premiere 6.5 us, cm abit kg7 raid (sans raid activé).

Salut

12. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques jours d'utilisation plus ou moins instable (tous les sons à 100 % en lecture du la timeline, quels que soient les effets...), les sons sont redevenus muets. D'après les messages précédents, d'autres utilisateurs ont aussi rencontré ce genre de problèmes. Que fait canopus ?

J'ai vu sur le forum US que des pilotes 3.0 existaient avec les "power tools", ces drivers ont-il réglé les problèmes d'instabilité des pilotes 2.O ? Où trouver seulement ces drivers (sans les filtres RT payants) ?

Merci.

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas encore assez utilisé les drivers V3 pour avoir la certitude que les problème était réglé ... d'ailleurs, il n'apparait pas comme correction de bug dans les fichiers readme.

A ma connaissance, ces drivers ne sont disponibles que sur la RT2 et dans les PowerTools.

jc

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je partage votre peine. Je suis aussi sou raptor RT et premiere 6.5, et j'ai souvent des problemes dans mon mixage audio.
    je n'ai pas non plus encore trouvé la raison et la solution mais je persiste
    Bon courage à tous

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme : le problème de son est toujours là avec les drivers V3 !! J'ai même l'impression qu'il servient plus souvent :col:

Seule bonne nouvelle : il me semble que tout redevient normal en redémarrant Premiere alors qu'il fallait rebooter le PC avant.

C'est vraiment pénible ça !!! Surtout en bossant comme moi au casque quand il y a 3 ou 4 pistes qui se mettent à brailler.

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page