module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de son : passage ok sur projet mais pas au transfert > help !

Discussion dans 'Archives forum' créé par cageandfish, 27 Juin 2004.

Tags:
  1. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici le problème : je réalise un montage d'une quinzaine de minutes, je crée mon film par petits bouts de projets que je transforme en AVI, puis que je mets bout à bout afin de conrétiser la phase finale.

Je transfère sur une bande VHS, et là, un court passage sonore ne veut plus se faire entendre :-(

Pourtant, la lecture du projet est ok, le bout de film en AVI est ok, c'est juste une partie de la piste sonore qui ne semble pas passer sur la VHS.

Je précise que tout est ok pendant les 15 minutes, sauf ce court passage.

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, aucune explication :-(

A bientôt

2. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'une VHS sécam acquise avec une MovieBox DV, qui passe très bien sur mon montage.

Sur le passage incriminé, la musique ajoutée est OK, mais le son de la VHS numérisée disparait pendant plusieurs secondes lorsque l'on repasse le film final sur une K7.

Pourtant, sur le projet, tout est OK. J'ai préalablement enregistrés plusieurs projets en plusieurs AVI que j'ai mis bout à bout (mon film fait 15 minutes), et l'AVI qui contient le pb passe très bien lui aussi (sous Studio ou sous Windows Media Player).

C'est seulement lorsque j'exporte sur une K7 que j'ai le pb.

Merci de votre aide.

3. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au droit du passage ou le son ne passe pas tu deposes sur la bande titre un titre vierge sur tte cette longueur cela force à enregister . J'ai deja eu ce probleme et c'est sur tte la longueur du film que j'ai deposé un titte

4. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 06Pierre pour ce conseil, et je n'ai pas eu besoin d'essayer ton tuyau car la solution a mon pb est en fait bien plus simple :

c'est juste ma TV qui a un problème de canal droit ou gauche, ce qui fait que ce bout de piste qui ne devait se trouver que sur 1 canal (pt-être fausse manip de ma part ou bien pb dès l'origine) ne pouvait être entendu !

Avec une autre TV, tout va bien :-)

Comme quoi, c'est parfois l'histoire du PC qui ne démarre pas, parce que mal branché au courant, qui nous arrive !

Merci encore pour vos conseils & à bientôt

Chargement...

Partager cette page