module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de son dans Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par dav7, 7 Février 2003.

Tags:
  1. dav7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai des problèmes de son avec première 6.0 lors d'une exportation des montages (le son est nasillard, comme saturé dans les aigus).

Ma caméra enregistre en 48 khz et l'acquisition est faite en 48khz également, pas de problème jusque là...

Par contre, quand j'ajoute dans première des pistes musicales (.wav en 44.1khz) le problème se produit sur ces pistes lorsque j'exporte le .avi en 48khz, le son des prises de vue est quand à lui correct.
    à l'inverse, si j'exporte le montage en 44.1khz, la musique est correct (car identique échétillonage) mais le son d'origine est disordu.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour avoir un son parfait sur les prises de vue d'origine ainsi que des musiques rajoutées ?

:perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben faut simplement convertir tes musiques de 44.1 en 48.
    Quand j'étais petit, on m'a appris qu'on ne peut pas additionner des navets et des poireaux. (sauf pour la soupe :D )
    Idem en son .

A+

3. dav7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, mais quel outil permet de convertir les musiques en 48khz sans perte de qualité : pas néro en tout cas...
    :( :(

4. marla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dav7
    Essaye avec Sound Forge, il est très bien pour les convertions.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est étonnant tout ça:perplexe:
    Je travaille sur Premiere en mélangeant souvent la source audio de ma caméra (en 48 khz) et des musiques venant de CD en 44.1 et je n'ai jamais eut de problèmes en export.

GiLd

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, jamais eu de problème, la théorie du poireau s'écroule ... ; )

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Nan, la théorie du poireau ne s'écroule pas, par contre celle du navet persiste.

Si Première fait de la conversion, il faut surement lui demander, mais le meilleur son sera obtenu avec une conversion avant insertion dans la time line.

A+

8. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai jamais rencontré de problème dans mes montages en y mettant des fichiers son en wav à 44 khz, 48 kHz et j'y met aussi des mp3.
    Prem 6 accepte les mp3, c'était une des nouveautés quand il est sorti.

9. dav7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise quand même, pour entendre ce problème dans les aigus, il faut préter l'oreille, ou mettre le montage sous forme de SVCD et le lire sur une chaine Hi-fi avec de bonnes enceintes. Mais quoique je fasse, première n'aime pas exporter en 48 khz la musique de 44.1 khz.
    Par contre, j'ai fait le test avec Studio DV, et là aucun problème !
    Premiére avouerait-il ses faiblesses ?:non:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    du son dégueux ?

Je viens de rencontrer le même phénomène désagréable que nombre de Repairenautes semblent connaître : celui du décallage du son et de l'image qui se produit au bout de quelques secondes de lecture.

Au casque, le son a des crêtes saturées. Sur la TV associée, le son semble parfait, sauf lorsque le retard survient. Ce qui surprend, c'est que mon montage était parfait jusqu'à ce jour (en ce qui concerne ses aspects techniques) et qu'aujourd'hui, lorsque je l'ai revisité avant d'ajouter une séquence, le son n'allait plus.

Ces décallages surviennent après les saturations (mauvaise prise de son en automatique) et toujours après quelques secondes de lecture. Si je l'arrête, le son repart normalement, sans décallage, le décallage survenant un peu plus loin.

Ma carte est une EZDV, version 112a, sur un Pentium IV, 2.53 Gherz, 512 Mo de RAM, 2 DD, Premiere 6.5 et Win XP. J'ai donc fait l'upgrade avec la version 2 béta. Pas d'amélioration. C'est quoi ce bazard ? :perplexe:

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pb résolu

Bon, c'est réglé. Comment ? Tous les paramêtres ont été passé en revue. J'ai installé la version 2 béta de l'EZDV sans bénéficier d'amélioration.

Finalement, dans les réglages de l'audio, rien n'a été amélioré.

Mais en modifiant le rendu, on optant pour EZDV au lieu de EZDV Real Time, tout est redevenu normal, plus de son saturé (la prise de son n'était donc pas si mauvaise en automatique ! ) et plus de retard progressif entre l'image et le son. Pour le Real Time de l'EZDV, on repassera donc.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lorsque j'ai repris les séquences initiales, puis celles déjà calculées dans Movie Maker 2, le nouveau soft gratos de Bill, là, le son était parfait pour tout !

C'est donc qu'il y avait un défaut de paramétrage entre l'original et la séquence sur la timeline de Premiere. En cherchant bien, du côté de la vidéo, plutôt que celui de l'audio, j'ai règlé l'audio.

Bob

12. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAramétrage de Première 6

Ce n'est peut-être qu'un paramétrage de Première 6 à faire:
    dans la fenêtre Projet/Option/Audio, il y a une liste déroulante avec des options pour la qualité du resampling. Laquelle utilises-tu?

Personnellement j'extraie les pistes audio des CD avec Sound Forge 6.0 et je les resample en 48 KHz avec ce logiciel
    Je les enregistre en WAV, donc en 48KHz, avant de les importer dans Première. ET c'est tip-top.

A+

13. ubik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb son

j ai exactement le meme pb. quand j ecoute les son sur l ordi dans premiere le son est nickel meme quand je fais un export le son devient tres mauvais, y compris sur une tv(saturation...). j utilise une musique 44,1kz. il s agit d un mp3 convertie en wav mais j ai deja essaye avec directement un cd audio et le pb est le meme.

je vais essayer en le convertissant en 48kz avant l import dans premiere. je vous tiens au courant.
    si vous avez d autre solution je suis preneur...

hugo.

14. dav7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes parmètres audio sont les suivants :
    Fréquence 48khz
    Entrelacement : 1 seconde
    Conversion de fréquance avancée : Non.

Je vais essayer de jouer sur l'entrelacement, et mettre "Aucune".

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Conversion de fréquence / Première

Conversion de fréquence avancée : mettre meilleure

Marc

Chargement...