module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de son au montage (studio 10)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guymano, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai la version 10 de studio et j'ai un probléme de son lors du montage. Je n'ai pas de son lorsque je fais le montage ce qui est trés génant pour savoir ou couper. J'ai bien les images dans la visionneuse, tout marche correctement sauf le son, mon film est muet durant tout le montage.
    Une fois sur DVD tout fonctionne y compris le son.
    Les mises à jour pour passer la version 10.5 n'ont pas résolu ce Pb.
    Je précise qu"avec la version 9.3 le son est présent lors du montage.
    J'ai un PC pépére : Athon XP 1.9 GH - 1 Giga de mémoire - carte video N'vidia G force avec 256 mo de RAM - carte son plutot ordinaire :Hercules MUSE LT 16-bit PC mais récente (3 ou 4 mois) et bien sur je tourne sous Windows XP à jour (SP2).
    Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et comment faire pour supprimer ce probléme.
    Et maintenant la question idiote (mais comme on m'a dit tout et son contraire), est ce que la définition de saisie (pixels) du camescope a une grosse incidence sur la qualité d'un DVD aprés le montage et le rendu ?
    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien etre indulgents avec un débutant.
    Guymano

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guymano
    pour le son, tu as bien vérifié que le HP en bas dans la barre de tache est actif? ainsi que tout les port de ta carte graphique, wave, line-in, etc...... car studio coupe souvant tout pour la capture et ne rétablit rien aprés.

pour la qualité du camescope.
    un camescope miniDV capture en 720x576 (pixel rectangulaire) exactement comme le DVD final.
    une carte de capture analogique capture en 768x576 (pixel carré) egal au DVD.
    mais il y autre chose qu'il faut regarder c'est le flux. (nombre d'informations echangée par seconde) et la compression du fichier.
    en résumé un fichier MPEG2 720x576 à 8000K est moins bon qu'un AVI-DV 720x576 à 3600K (format du miniDV). vu que le MPEG2 ou MPEG4 sont bien plus compressé que le AVI-DV.
    un montage fait avec des fichiers AVI-DV sera surement meilleur que si tes fichiers sont des MPEG2 ou MPEG4.
    @+

3. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini

J'ai vérifié les points que tu mentionnes tout a l'air de fonctionner normalement.
    D'ailleurs avec studio 9 j'ai le son, rien n'a l'air coupé, il n'y a vraiement que le 10 qui déconne.
    Pour le camescope ce sont des cassettes que j'ai (digital 8) capture à 540 000 pixels, je me demandais juste si ça valait le coup d'investir dans un camescope à 800 000 voire 1million de pixels.
    Je vais faire un essai de montage AVI-DV pour voir ce que ça donne.
    Encore merci
    Guymano

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guymano
    pour le 10 je ne l'ai pas acheté alors.... as tu été voir sur le sujet "studio 10 première impréssion" si quelqu'un a ton problème?
    ton digital 8 tu l'as capturé en analogique? achètes le cable IEE1394 et captures en AVI-DV. c'est bien mieux. j'ai remarqué qu'en digital 8 la résolution ne monte pas trés haut. mais un 800 000p est plus que largement bon. plus c'est uniquement pour l'option photo.
    @+

5. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce sujet, je vais essayer sur d'autres forum, celui de Pinnacle en particulier.
    Merci encore
    Guymano

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir ils me conseillent de tout désinstaller (le 9 et le 10) et de réinstaller le 10 tout seul.
    Je vais essayer
    A+
    Guymano

8. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas bien compris ton message apparait incomplet

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guymano

de quoi parles tu?
    @+

10. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y avait un message bizare aprés le mien (le7) qui me parlait d'arret d'image de 6 secondes mais il manquait une partie du message et j'ai voulu répondre mais une fois répondu je me suis rendu compte que ce message avait disparu ???
    Je n'ai pas compris !:perplexe:

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    surement une erreur d'un repairenaute qui a éffacer le message lorsqu'il s'en est apperçu....
    @+

12. Guymano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le manque de son au montage voici la réponse de Pinnacle

Pas de son lors du montage ?
    Plusieurs utilisateurs nous sont signalé un problème similaire lié à la configuration de leur carte son AC97. En particulier l'option "using xear 3D" doit être désactivée dans les propriétés de la carte son.

Moi j'ai supprimé ma carte son et me suis recconenté sur le son carte mere que j'ai reconfiguré ET CA MARCHE

Reponse pour le DVD bonus qui ne s'installait pas il faut aller à cette adresse

http://pinnacle.custhelp.com/cgi-bin/pinnacle.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=12487&p_created=1127875027
    Ca peut servir à quelqu'un !
    Si ces renseignements peuvent servir , tant mieux!
    A+
    Guymano

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci des infos