module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de son à la lecture sur tv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caton47, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. caton47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un caméscope Panasonic modèle vdr-d310eg/ef.
    Tout va bien à l'enregistrement sur mini dvd.
    En revanche à la lecture sur le téléviseur il y a un bruit de fond important qui couvre presque le son de l'enregistrement.
    S'agit-il d'un mauvais paramétrage de ma part ou d'un défaut de l'appareil?
    Merci.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas normal qu'un bruit de fond couvre le son !!! Quand tu le relis en écoutant le son via le haut parleur interne, ça te semble bon ? si oui , as tu essayé sur une autre entrée du Tv ou mieux sur un autre Tv ? un problème de masse du cordon peut provoquer un ronflement qui couvre le son (a essayer voie audio séparement)

3. caton47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour num9,

Le bruit de fond s'entend également à la lecture de la bande sur l'appareil lui-même.
    Non je n'ai pas essayé d'autre connexions tv car je n'ai qu'une entrée audio vidéo (les 3 prises rouge jaune et blanc) + 1 entrée s-vidéo.
    Merci.

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu dis qu'à l'enregistrement tout va bien , c'est que tu ne perçois pas de bruit pendant l'enregistrement (écoute au casque si c'est possible sur ton modèle) , c'est donc pas un bruit mécanique que le microphone pourrait capter. Car pratiquement tous les caméscopes , si on enregistre sans bruit ambiant, les CAG (contrôle automatique de gain) passent au max afin de capter le moindre bruit et par là même des bruits internes comme ceux des moteurs zoom ou focus, ou encore le tambour de têtes pour les modèles à cassette , ou le bruit du moteur de plateau pour ton DVD. La solution étant les microphones externes pour les appareils munis d'une prise micro. Si le tien possède une entrée microphone , tu peux lever le doute sur ton microphone interne qui pourrait être défectueux. As-tu essayais de lire ton DVD finalisé sur un DVD de salon pour confirmer que le bruit est présent et donc qu'il se produit pendant l'enregistrement. Et je suppose que tu n'as pas pu essayer de lire un autre mini DVD enregistré sur un autre appareil pour savoir si le problème se produit à la lecture ou à l'enregistrement...

5. caton47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour num9,
    Je vais essayer la solution du microphone externe. Je te précise qu'il s'agit d'un caméscope à cassettes mini dv et non à mini dvd.
    Merci pour ta collaboration.

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vu que tu parlais de bande la seconde fois, mais tu dis que tu as fait l'acquisition d'un caméscope Panasonic modèle vdr-d310eg/ef, là je pige plus ! car c'est bien un modèle mini DVD !!! alors c'est quoi ton modèle s'il est à cassette ???

7. caton47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour num9,

Effectivement j'ai fait une confusion de modèle. Il s'agit bien de mini dvd et non de cassettes dv.
    J'ai réussi à atténuer le bruit de fond en procédant à des réglages sur ma tv.
    Cela devient maintenant acceptable.
    Je considère donc ce problème comme réglé et je te remercie pour ta collaboration.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page