module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de son à la création d'un disque avec studio ç

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par veique, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. veique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque j'ai fini mon projet et créé le menu, je demande de créer un dvd (bouton disque) sur le disque dur sans le graver.
    Lorsque je regarde ce projet, il y a un décalage du son de quelques secondes. A quoi cela peut-il être dû ?
    Comment y remédier .

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu procédé comme préconisé dans la FAQ ?

a+

3. veique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire ? je pense avoir suivi les indications. Aprés avoir mis mes films en mpeg compatible dvd, j'ai formé un film et créer un menu. J'ai ensuite été sur "créer un disque" en demandant de le créer sur le disque dur. C'est à ce niveau là que le décalage son se fait (verif en regardant la vidéo créée).
    Peux-tu me dire ce qui peut être responsable de ce décalage d'environ 3,4 secondes. Merci d'avance

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel camescope as-tu , (marque et modèle) ?

a+

5. veique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un panassonic 3CCD.
    a +

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu n'as pas tout à fait suivi ce qui est préconisé par la FAQ, c'est à dire une fois ton montage terminé, créé ton film en fichier avi codec vidéo dv encoder, vérifié à ce moment là que ton montage est correct, sans décalage de son, puis refait un nouveau projet et remis ce fichier sur la timeline, puis fais tes menus, et là simplement demander la création d'un dvd sur le dd.

De cette façon tu ne devrais pas avoir en principe de décalage de son.

a+

7. veique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer demain merci mais je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas en MPEG.

8. veique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais ce que tu m'as dit mais lorsque je réalise le DVD, il n'est plus lisible sur le lecteur de DVD de salon. Que dois-je faire ?

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de relire tout le post en entier, et je m'étonne que cela ne fonctionne pas.

Peut tu détailler :
    - le matériel informatique dont tu disposes (ainsi que le log de gravure et version, marque de la galette),
    - la version de studio que tu as,
    - le mode opératoire employé (de la capture à la réalisation du dvd).

a+

10. veique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède studio 9.
    Mode operatoire:
    - capture du film
    - choix des sécances, réglage du son, musique de fond sur dernière ligne.
    - quand projet fini, création film avi dv encoder.
    - Aprés avoir terminé environ pour 50 mn de film, mise sur la time line des x films, création du menu avec chapitres automatiques, numérotation des chapitres,..;
    - ensuite création de disque : dvd, projet sans gravure.
    - dans Néro 6, créer un dvd vidéo en ayant mis les fichiers créé auparavznt par pinacle.
    Le film qui en résulte est bon sur ordi mais pas lisible sur mon lecteur dvd de salon.
    Lorsque je faisais le même procédé avec mpeg compatible dvd, il passait sur mon lecteur de salon mais avec le son décalé.
    Je suis perdue et ne comprend pas d'où vient mon erreur
    Précision : je met mes projets sur un disque dur externe car je n'ai pas assez de mémoire sur le C. Cela peut-il jouer ?

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ton mode opératoire est bon, mais je te conseille quand même de vérifier les points suivants :

- version de néro 6, car pour coller au mieux avec la norme dvd, il faut au moins la version 6.3
    - voir s'il n'y a pas une maj de firmware sur ton graveur à faire.

Quelle est la version de studio 9 que tu as ? si elle est inférieure à la version 9.1.2 faire la maj.

Je ne pense pas, à partir du moment que tu as débit de capture ou de lecture supérieure ou égale à 3.6 Mo/s; de toutes façons tu peux le tester (options de configuration de studio/source de capture).

Regarde ce post graver un dvd 100 % compatible.

Ainsi que celui-çi : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=22822

a+

Chargement...

Partager cette page