module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de son à la capture avec FCP

Discussion dans 'Archives forum' créé par perigrin, 7 Février 2002.

Tags:
  1. perigrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    voila j'ai un petit problème mais qui m'enerve depuis pas mal de temps.
    j'ai un ibook 366 - 128Mo - os 9.? je sais plus mais je pense que c'est pas grave.
    je fais du montage avec final cut pro 1.2.5.
    Hélas lors de la numérisation des images, je choppe des cliquetis sur le son. comme une saturation numérique, trés désagréable à l'écoute et qui pourris forcément mon montage. je le récupère à la sortie sur bande
    J'ai tout éssaillé (sûrement pas tout) : la freq d'échantillonnage, la mémoire virtuelle, le choix des canaux etc...
    Le pire c'est que quand je digitalise avec i movie tout va bien. Pas de clic clic. Dommage !
    Et c'est là que je découvre repaire le forum avec plein de gens gentils et heureux de faire découvrir leurs secrets... sniff ! snifff! alors si il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui en serait reconnaissant...
    merci d'avance tchao

:bravo:

2. isa2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tu dis que tu as vérifié la fréquence d'échantillonnage mais à priori si tu captures en DV (et non en analogique avec une carte analogique) je ne vois qu'un pb d'échantillonnage ou un pb d'enregistrement (au tournage)
    Tu as tourné en 16 bits ou 12 bits ? (tu peux vérifier en faisant display sur ta caméra)
    si c'est du 16 bits il faut que tes paramètres de capture et tes paramètres de séquence soient en 48 khz
    Si tu est en 12 bits il faut que tes paramètres de capture ET de séquence soient en 32 khz

3. perigrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut et merci d'avoir répondu.
    je voulais savoir si tu avais connu ce problème et si tu l'avais résolu par ta solution. en gros est-ce qu'elle est prouvé ?
    pour ma part j'ai résolu le pb en virant des préf inutiles et des fichiers inutiles qui trainaient sur mon disque dur. Je n'ai plus de clicquetis depuis mais j'ai pas bien compris comment que cela c'est fait.
    tchao

4. leeroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    explique, explique !!!

g le même problème de fucking cliquetis, t'as vraiment pas une idée de ce qui pourrait avoir arrangé ton problème....fait moi signe !!!

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page