module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de secteur pour SONY PC5E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yoann90, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. yoann90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

dernièrement,

ma mini DV PC5E a refusé d'être branchée par le secteur et donne à l'allumage ce message :
    "System for Infolithium Battery ONLY".
    Depuis elle n'accepte plus que la batterie.

Savez-vous si il y a un mode "for battery only" que j'aurais activé par mégarde?

Ou pensez-vous que c'est mon boîtier secteur qui est mort?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront....

Profitez du bo temps.

:jap:

2. yoann90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allo allo
    Y as personne qui a une idee ???

Merci

3. mimi201

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "System for Infolithium Battery ONLY"

Bonjour,

J'ai le même message avec mon HC90. Par contre il ne me met pas ce message lorsqu'il est sur secteur, mais pendant que je film, il s'arrete et me met ce message. :perplexe:
    Si quelqu'un a une idée

:help:

Michel

Merci d'avance et à bientôt

4. AKOMATIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le problème sur mon DCF PC 120 E

J'attends des nouvelles de Sony France que j'ai contacté ce matin. Bien sur je te les transmettrais dès que possible.
    Moi je me suis précipiter j'ai acheter une nouvelle batterie pensant que celle livrée avec l'appareil etait périmée 3 ans d'usage intensif.
    Hélas le message apparait avec la nouvelle, bon la perte n'est pas totale car l'utilisation d'une batterie n'est pas eternelle mais quand même j'aimerais ne plus avoir ce message
    A+

5. yoann90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sony

Ouaip Akomatik,

Merci de me rassurer : c'est donc bien le matos Sony qui est bridé à outrance ! ! !

Je crois que c'est une excellente idée de s'adresser directement à eux.

Moi ce qui me fait chier c'est que le caméscope n'est plus utilisable sur secteur : d'où des inconvénients majeurs pour rembobiner mes cassettes, importer mes films... il faut sans arrêt maintenant que je recharge les batt... Bref , la merde !

MERCI SONY ! ! !

Enfin, ce que je me demandais : as-tu jamais utilisé sur ton matériel une batterie de marque quelconque?, c'est-à-dire NON SONY ? Moi oui, une batterie achetée sur le Net. Une fois mise sur ma cam, le message : "System for Battery only" est apparu ensuite....

Si c'est pareil pour toi je pense qu'il y a un lien...

Renseignons nous

Keep in touch

Merci de ta réponse

Yo

6. mimi201

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "System for Infolithium Battery ONLY"

Bonjour,

Exact, ca m'a fait ca avec une batterie non Sony. Je crois que j'en suis quitte pour racheter une batterie Sony. Naturellement elles sont pas données.

Ils sont fort chez Sony, j'avais avant un JVC et une batterie non JVC qui marchait a merveille. Tant pis je remettrais la main à la poche. comme d'hab...

Merci pour tout et bonne chance

7. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yoann 90

J'ai un modèle similaire au tien (le pc8), et y'a aucun régalage à faire pour utiliser le secteur. je pense en effet que ton boitier secteur est mort...

A +
    Van

8. yoann90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; ) merci Van

Ca m'emballe pas cette histoire de secteur H.S., mais en tout cas merci Van de m'avoir répondu,

ça me conforte dans cette idée.

Bonnes vacances

9. yoann90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, on a trouvé!!
    Il y avait un probleme avec la connection sur le bloc secteur!
    Je pense que quelqu'un a un peu forcer pour le connecter et à malheureusement tordu la pin de detection du matériel ==> le camescope n'acceptait plus le matériel: c'est normal!

Voilà, donc sujet resolu ==> plus de pb
    Merci à tous

Bonne vacances et attention au coup de soleil !!! :)
    @+

10. pinguy70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec mon alim secteur et une de mes batteries générique "varta".
    l'alim secteur est reconnue une fois sur 100 à peu près :hum:
    J'ai démonté et remonté et il n'y a rien de tordu à part ce bridage de sony qui bride même son propre chargeur d'origine :col: :col: :col:
    Côté batterie j'en ai donc une d'origine sony qui tenait à peu près 20 minutes en utilisation puis qui au fil du temps m'a lâchée. 1 que j'ai rachetée "varta" dont je n'ai pas profité longtemps puisque d'une part elle ne tenait qu'une heure puis maintenant dix minutes lorsque par miracle elle est reconnue. Et j'ai racheté celle ci BATTERIE SONY DCR-PC5E : BATTERIE CAMESCOPE SONY DCR-PC5E , BATTERIE SONY DCR-PC5E compatible SONY DCR-PC5E pour BATTERIE SONY DCR-PC5E qui pour l'instant est reconnue comme compatible infolithium et qui tient bien la charge. Peux t'on trouver une alim secteur de rechange pour dcr pc5e (je n'ai rien trouvé chez sony).
    En attendant je recharge mes batteries avec ceci mais il ne s'agit pas malheureusement d'une alim secteur :
    AboutBatteries.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page