module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de scrubbing avec msp7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par ericlarence, 16 Juin 2004.

1. ericlarence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir la version complète de media studio pro 7 et j'ai quelques petits problèmes.
    Ne possèdant plus pour l'instant de carte d'acquisition j'aimerais me servir de ce logiciel (msp7) pour réaliser des petits montages avec mes anciennes vidéos (que j'ai conservé en divx).

Mes problèmes concernent le scrubbing (aperçu à la volée). En effet étant habitué à l'ancienne version de media studio je sais que lorsque l'on dirige le curseur de la souris en haut de la ligne de temps, celui se transforme normalement en une étoile qui permet de visionné la vidéo à la volée.
    Or lorsque je fais ça, le curseur ne se transforme pas en étoile mais en une main (avec l'index dirigé vers le haut!). Après être allé voir la doc et regardé quelques tutoriaux, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question. En effet j'aimerais savoir si le scrubbing (dans la fenêtre d'aperçu) n'est réalisable que si l'on possède une carte d'acquisition, où alors faut-il changer certains règlages??
    En effet j'aimerais bien que cette petite étoile réaparaisse car je la trouve bien pratique pour monter et elle fait gagner bp de temps....

Merci d'avance.

Eric CLARENCE

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais eu ce pb

vas toujours voir dans les options d'aperçu, le bouton blanc en forme de texte a droite sous l'ecran de la fenetre d'aperçu

as tu fais la mise a jour 7.01, téléchargeable chez ulead

MCJ:)

3. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y aussi le temps réel qui est apparu depuis la version 7.x, cela peut aussi être interressant pour toi. Pour savoir comment cela fonctionne, rendez-vous dans le Manuel ou recherche dans LeRepaire on l'a déjà expliqué :)

4. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de faire des essais, jamais même en changeant les options de scrubbing l'étoile ne disparait. Par contre tu as maintenant comme le dit Katamiaw la ligne de lecture rapide juste au dessus de la ligne de temps et quand tu es dessus tu vois la main avec l'index.

5. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de faire des essais, jamais même en changeant les options de scrubbing l'étoile ne disparait. Par contre tu as maintenant comme le dit Katamiaw la ligne de lecture rapide juste au dessus de la ligne de temps et quand tu es dessus tu vois la main avec l'index.

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectuer des aperçus par scrubbing
    Vous pouvez instantanément et à tout moment avoir un aperçu de votre vidéo ‘à la volée’. C'est ce que l'on appelle l'aperçu de balayage et c'est le moyen le plus rapide pour avoir une idée de l'avancement de votre projet. Pour effectuer un aperçu de balayage:

1. Déplacez le pointeur au sommet de la règle sous la Ligne de temps. Le pointeur prend la forme d'une étoile.
    2. Faites glisser votre souris sur la règle pour visualiser votre aperçu dans la fenêtre Aperçu. Vous pouvez également utiliser le bouton Barre de jog pour balayer directement dans la fenêtre Aperçu.

Options de scrubbing
    Ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez spécifier ou faire un scrubbing ou prévisualiser instantanément votre vidéo "à la volée" à tout moment. Le scrubbing est le moyen le plus rapide d'avoir une idée du développement de votre projet. Lorsque vous faites un scrubbing, vous pouvez prévisualiser les transitions et la découpe de votre vidéo. Pour prévisualiser les filtres et les effets, cliquez sur Fichier: Paramètres de projetpuis cliquez sur Filtres globaux dans la boîte de dialogue. Comparé à un aperçu normal, le scrubbing sur une zone comportant un nombre d'effets trop important risque de ne pas être aussi fluide.

7. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travailler en mode Lecture instantanée: Temps réel
    La Fenêtre Aperçu vous propose des boutons qui vous permettent d'avoir rapidement un aperçu de votre travail ainsi que d'ajouter des marques à vos projet à chaque fois que vous voyez quelque chose que vous voulez marquer afin de pouvoir vous y reporter ultérieurement. Toute la restitution se fait en temps réel et aucun fichier d'aperçu n'est créé.

Le mode Lecture instantanée vous permet de visualiser votre projet immédiatement sans avoir besoin de le rendre ni de créer un fichier d'aperçu. Pour prévisualiser votre projet en mode Lecture instantanée :
    1. Cliquez sur le bouton Lecture instantanée dans la Fenêtre Aperçu. (si celui-ci n'est pas déjà activé)
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Lecture instantanée et sélectionnez une valeur de performances dans le menu surgissant. Chaque valeur est représentée par une couleur qui lui correspond. Cette couleur apparaît sur la barre complexité pour indiquer la valeur de performances sélectionnée.
    3. Cliquez sur Lecture pour prévisualiser votre projet.

PS: Voir le fichier joint.

Fichiers attachés:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous