module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de Saturation des couleurs

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par franck1M, 15 Février 2005.

Tags:
  1. franck1M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, et permettez moi déjà de me présenter. Je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous avouer nouveau vidéaste amateur... :o
    Je possède un portable PackardBell et j'ai fait l'acquisition d'une Movie Box USB ainsi que d'un caméscope JVC DV.

Première question : n'ayant pas de port Firewire j'ai opté pour la movie box USB. De ce fait je ne peux pas faire de capture DV. Connaissez vous un moyen pour capturer en DV (je ne possède que des ports USB 1.1).

Deuxième question : L'aquisition sous Studio ainsi que l'édition se passent parfaitement ainsi que la gravure sur DVD. Petit problème, quand je lis le DVD sur un lecteur de salon à certains moments apparaissent des saturations de couleurs (rose, jaune...) cela est genant car le rendu est plutôt bizarre (la tête de mon bébé apparaît toute jaune... mon dieu! c'est la jaunisse!)
    :help:

d'avance merci

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    franck1M,

Pour faire de l'acquisition en DV, il te faut ... une carte DV (appelée comunément 1394). Une telle carte coute la bagatelle de 20 à 40 € pour un modèl PCI et un peu plus de 100 € pour un modèle PCMCIA (donc pour un portable)

Cela dit, la vidéo en DV consomme 13 Go par heure. Il faut donc un disque dur disposant de suffisament d'espace libre pour travailler (éventuellement un disque externe dans un boitier 1394 est le parfait complément).

Ta MovieBox USB te limite au seul format mpeg ! ce n'est pas forcément dramatique si tu cherches principalement à faire des montages très simples pour conserver les meilleurs moments de bébé (et j'espère qu'il n'a pas la jaunisse :))

Pour la coloration, il faut essayer de vérifier le DVD sur ton ordinateur ! Est-ce que le problème existe déja ou est-èce uniquement lors de la lecture sur ton lecteur de salon.

Daniel

3. franck1M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Une fois le logiciel gravé, la lecture sous WMP est parfaite. Par contre sur tous les lecteurs salons essayés (3) il y a ce problème. Plus précisément il n'apparait pas au même moment à chaque fois. Autrement dit, lors d'une lecture la 1ere minute peut apparaitre en jaune et le reste bien alors que lors d'une deuxième lecture la première minute apparait normalement et le reste en surcharge de jaune par exemple.

Je trouve mon aquisition en analogique très bonne avec la movie Box mais y a il réelement un gain notable en DV?

Franck

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    franck1M,

tant que tu te limites à faire ton acquisition et à monter simplement (titres, coupes, quelques fondus ...) tu n'as rien à craindre.

Le 'problème' de la qualité se pose lorsque tu appliques des effets (colorimétrie par exemple) sur une vidéo. En effet, le format mpeg étant un format compressé avec un premier niveau de dégradation par rapport à l'original, les effets vont avoir tendance à augmenter les pertes originales du format. A l'inverse, le format DV étant peu compessé et "sans pertes" par rapport à l'original, le fait d'appliquer des effets dégrade moins la vidéo.

En ce qui concerne le soucis que tu rencontres, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe ! Si sur ton PC la vidéo apparait proproement et si la coloration est imprévisible sur différents lecteurs de salon, j'aurais tendance à croire que Studio n'y peut pas grand chose ! Mais je ne suis qu'à moitié convaincu et je ne vois pour l'instant pas comment infirmer ou confirmer cette hypothèse !

Daniel

5. franck1M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne possede pas d'extension PCMCIA.
    Est il possible de trouver une connectique transformant un cable DV en USB 1.1 ?

Franck

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    franck1M,

Non, il n'existe pas de connectique qui transformerait un cable DV en USB !

Etonnant que ton portable ne soit pas doté de port PCMCIA (appelé aussi PC Card). Dans ces conditions, une solution type MovieBox USB comme celle que tu as achetée est l'unique solution pour la vidéo !

Daniel

7. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Excusez moi (ou pas) d'intervenir dans votre discussion, mais quelle est la référence de ton portable Packard-Bell. Car je n'ai encore jamais vu de portable sans port PCMCIA. :perplexe:
    a+

8. franck1M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est un packard bell easy note G1320
    (peut être y en a il un mais je suis tellement ignorant...
    :rolleyes:

9. franck1M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ayant bien regardé, je pense qu'il n'y a pas de port PCMCIA.
    Par contre, mes ports USB sont en 2.0.
    Y a il des cartes d'acquisitions DV Externes supportant ce format?

Et pour mon problème de couleurs ?? quelqu'un pourrait il m'aider?:(

franck

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    franck,

A ma connaissance il n'existe pas de matériel qui permette de faire une acquisition DV sur un port USB même en version 2.0 !

Une idée en l'air ! Comme tu as un portable, cela ne devrait pas être trop délicat à faire :)

Avec ta MovieBox USB, je pense qu'il est possible d'enregistrer sur K7 VHS ! Si tu branches ta MovieBox à la peritel de ta télé et que tu demandes à Studio de faire un rendu du montage vers une K7 VHS, est-ce que le problème se pose ?

Daniel

11. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Effectivement, comme .., j'ai regardé ton PC et il n'y a pas d'emplacement PCMCIA :col:

Depuis combeien de temps as tu ta movie-Box ? Un échange ? Regarde ici

Vu que tes ports USB sont des ports USB2, cela devrait t'arranger et te permettre la capture en DV. Mais ceci moyennant finances.

Sinon pour ton problèmes essaie t ce que Danielha te propose

12. franck1M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci capololo !
    la movie deluxe semble posséder une acquisition au format DV et se connecte sur le port USB...
    Je m'en vais de suite faire la demande de changment auprès de pinnacle...:bravo: :bravo: :bravo:

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Franck,

Pas de précipitation !!!!!

Si je reprends le caractéristiques de la moviebox deluxe depuis le site Pinnacle :

http://www.pinnaclesys.com/docloade...uct_ID=2251&Langue_ID=1&loc=spec&division_id=

Format d’acquisition :

* Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV, Digital8 et MicroMV ou de magnétoscopes DV (nécessite un PC équipé d’un port DV/FireWire®)
    * Acquisition vidéo à partir de caméscopes analogiques (8 millimètres, (S-)VHS(-C), Hi8) (nécessite la présence d’un périphérique de capture compatible DirectShow)
    * Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV & Digital8 en MPEG-2 qualité DVD
    * 120 Mo d’espace disque pour 20 minutes de vidéo en qualité de prévisualisation (4 Go pour 20 minutes en qualité finale)

En gros, la moviebox deluxe ne capture pas en DV sur un port USB 2.0 !

Daniel

14. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Danielha,
    moi je vois écrit : "Transférez et compressez toutes vos vidéos
    La MovieBox Deluxe est une solution plug-and-play : il suffit de la connecter sur un port USB 2.0 disponible sur les PC récents pour capturer des vidéos de toutes provenances. Plus besoin d’installer une carte FireWire pour capturer à partir de caméscopes DV. "

lis bien attentivement cette page . Tu y trouveras une Movie-box USB 1 ou 2, une movie-Box Deluxe et une Movie-Box DV. Regrade tout en bas.
    La movie-box deluxe est en USB-2 et tu peux connecter un cam en firewire dessus, c'est elle qui se débrouille pour que les données arrivent sur le disque dur sans perte d'images.

15. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Capololo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le moviebox deluxe soit dotée d'un port firewire ! Pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle capture en DV. Elle est par contre capable de convertir du DV en mpeg2 directement ! Mais ce n'est pas la même chose qu'une acquisition DV !

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page