module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak2, May 15, 2008.

Tags:
  1. bak2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un gros souci, Je monte sur un adobe 1ere Pro et dès que je fais un rendu long de 3 minute(!), mon ordi se plante complètement il s'arrête, je dois démarrer mon ordi. J'ai peur qu'à force je ruine ce dernier. Ma seule alternative pour l'instant est de réduire mes rendus pour les faire petits à petit mais je ne vais pas pouvoir bosser comme ça longtemps!!
    Je n'ai aucun souci autrement avec cet ordi il ne plante que lorsque je fais un rendu.

Pensez vous savoir d'où cela peut venir? et comment régler le problème je dois rendre au plus vite mes sujets et suis dans la mouise.

Merci de me répondre

Bak

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et quand tu exportes ?
    Quelle version d'Adobe PPro ? Les mises à jour ont été faites?
    Quel OS (XP, Vista ..)
    Quelle machine (CPU et CG ??)
    Les films importés en quel format (vidéo et ausio ??)

3. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Plantage du système lors d'un rendu, c'est peut être en relation avec une faiblesse du disque dur. Avant de tomber en panne complétement, le disque dur manifeste quelques signes comme celui-là. Il faudrait faire des tests de copie de fichiers sur le disque dur où s'enregistre les fichiers de prévisualisations de première.

4. bak2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'exporte ça va mais par contre je viens de me rendre compte qu'en faisant trois conversion sur virtuel dub en même temps j'ai eu le même pb.
    Peut être en effet que j'ai un autre pb ailleurs ça à l'air de surchauffer j'ai démonter la tour et tout me parait ok j'ai enlever la grosse poussière et dans un premier temps j'ai pu faire mes sujets un à un mais peut être bien que mon ordi va planter pour de bon.
    C'est un pentium céléron il a été monté il ya 4ans mais mes disques ne sont pas plein...

Bigre c'est un plus gros pb!!

5. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu as plusieurs disques durs dans ton pc, essaye de faire le rendu de premiere pro sur un disque différent en reconfigurant dans les préférences de premiere le disque où s'enregistre le fichier de prévisualisation. Si le plantage n'a pas lieu, c'est que tu es sur la bonne voie. Le disque dur pourrait être en cause dans ces conditions. Sinon, il faudra chercher ailleurs ...

6. bak2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton conseil, je vais essayer de m'acheter un nouveau disque parce que sur le second j'ai Ubuntu et ne pense pas que je puisse allouer une partie à Windows sans prise de tête monumentale. Mon 1er disque est partitionné et s'il a un pb ça semble inutile de faire le test sur la partition 1...

D'après toi il faudra donc que je fasse des tests de copies de fichiers... peux tu m'en dire plus?

En tout cas merci à vous pour vos réponses.

Bak

7. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Une plante pendant un rendu est généralement due à un problème de surchauffe.
    Vérifie la température du processeur avant et pendant le rendu.

8. bak2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui cela semble bien être le cas... Sais tu ce que je devrais faire, mis à part mettre un ventilateur devant ma tour?

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est possble que la pate placée entre le CPU et le dissipateur/ventilateur soit en mauvais état (pête séche) demonte le ventilo , nettoie les deux surfaces de contact et remet de la ppâte thermique entre les deux (pas trop quand même)

10. bak2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, j'ai fais des recherche et suis tombée sur un comparatif
    Image Comparatif de 14 pâtes thermiques : Les résultats
    ce qui est conseillé est la pâte artic silver5 es tu d'accord, penses tu que ce comparatif est bon?

ça m'a l'air minutieux comme truc je préfère bien me renseigner avant de m'attaquer à ça...

11. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est bon, le travail est minutieux mais ce n'est pas insurmontable.

12. Red_Hat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ca peut venir du proc mais ca peut aussi être causé par les HDD,
    - possibilité d'une connexion un peu foireuse en particulier sur la conectique SATA
    - HDD qui en a un coup dans la tronche, causes multiple et il est bon de faire un diagnostique du HD avec un logiciel que tu trouveras surement sur le site du constructeur du HDD, ce test te diras si le HDD est OK ou non.

13. bak2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ,j'ai vérifier avec hdd health et speefan les disques et il vont très bien j'analyserai le processeur avec un outil adapter avant de démonter.

Si vous avez des conseils pour les diagnostics je suis preneuses et sinon merci encore.

Bak

Loading...

Dernières occasions

Share This Page