module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de relecture de l'avi généré

Discussion in 'Archives forum' started by Glagaff, Jan 4, 2003.

Tags:
  1. Glagaff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

J'ai généré un fichier avi à partir de VV3.
    Lorsque je le lis via Windows Media player sur XP pas de pb. (8 min de film)

En revanche, lorsque je le lis avec mon logiciel EZDV ou aveccMSP6, je ne vois plus que 4 minutes de film.

Quelq'un aurait-il déjà rencontré ce pb ?

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense que cela est dû à un problème de type d’AVI (Type 1 & 2).
    Si tu emplois une EZDV, tu dois bosser avec le codec Canopus qui est, il me semble, de type 1.
    Il faut donc que tu décoches la case "Create an OpenDML(Avi2) compatible file" lorsque tu fais ton « Render As » (onglet vidéo).
    Par contre tu ne pourras créer que des AVI de 2 Go maxi.

Tu as aussi un utilitaire téléchargeable gratuitement sur le site de Canopus et qui te permet de convertir tes AVI : DV File Converter v1.02

Un avis très personnel : il n’y a pas grand intérêt à bosser avec une carte Canopus et VV3. Une carte OHCI coûte environs 40 euros et c’est avec ce type de carte que VV3 montre toute sa puissance.

A+
    Gilles

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous