module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de reencodage son

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gege.13, Jul 19, 2007.

Tags:
  1. gege.13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de créer une video MPEG avec Ulead Video Studio à partir d'un film camescope (format mini DV). Le problème est que la partie audio est au format MPEG (non compressée) et occupe beaucoup de place (220Mo sur 900 Mo au total). Je voudrais réencoder la partie audio en MP3.
    J'ai essayé deux méthodes différentes avec virtualdubmod:
    1ere methode : je demuxe la partie audio, je la réencode en mp3 puis j'implante cette piste dans les flux audio. Je valide "direct stream copy" pour la partie video et je fais "save as...". Le logiciel plante en affichant le message : "The source videostream uses a compression algorithm which is not compatible with avi files. Direst stream copy cannot be used withe this video stream".
    2eme méthode : je valide "direct stream copy" pour la video, je fais clic droit sur le flux audio d'origine, puis compression, je choisis le codec MPEG 3 (44100 Hz et 128kbps) puis je fais "save as...".Le logiciel plante en affichant le message : "Error: initializing audiostream compression. The requested conversion is not possible"
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment m'en sortir sachant que lors de la création du film video avec Ulead il n'est pas possible (à ma connaissance) de créer la partie video en MPEG2 et la partie audio en MPEG3.
    Merci par avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le MPEG2 n'accepte pas de piste sn en mp3 d'où tes problèmes.
    Le son de base est en PCM (non compressé) pas en MPEG pour tenir une telle place dans le fichier encodé. Il faut encoder le son en ac3 ou MPEG1Layer2 pour être compatible
    @+

3. gege.13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gégé92 de tes éclaircissements.
    Si tu le permets ta réponse appelle une autre question : est-ce que le réencodage du son en MPEG Layer 1 ou AC3 me faira gagner de la place par rapport au format PCM d'origine ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous