module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de reconnaissance d'un Sony PC110

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par slender, 4 Juillet 2007.

1. slender

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Voici mon problème: je possède un Sony PC110, appareil qui m'a été donné l'année dernière. J'ai acheté un MacBook 15' à noël dernier et, dans l'euphorie de l'achat, j'ai transféré plusieurs cassettes sans problème depuis ce camescope vers le MacBook. J'ai laissé tomber mon transfert de cassettes faute de temps jusqu'à ce dernier week-end où j'ai tenté de reprendre le job.
    Problème: ni Imovie, ni l'ordinateur ne reconnaissent maintenant le camescope :col: . J'ai pourtant tout revu en terme de branchement, racheté un cable FW, pensant que le mien s'était cassé par la grâce d'un rangement trop serré, rien n'y fait. Lorsque je clique l'onglet sur caméra, seule Isight apparaît au menu, pas le camescope. Au niveau des branchements Firewire, pas de camescope non plus...
    Serait-ce les mises à jour successives du système faites lors des propositions de mise à jour, l'installation de QuickTime Pro que j'ai acheté entre-temps?
    J'attends votre diagnostic. Merci d'avance. :)

2. phde99

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu essayer de brancher autre chose sur le port FW (un DD p.ex.)?
    Sinon il est possible que le port FW soit mort... bien que je ne te le souhaite pas!

3. slender

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, bonne idée. Il faut que je me trouve un HD Firewire, les seuls que je possède sont en USB.

4. slender

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je reprends le fil. Lors d'une intervention sur le Macbook, j'ai demandé à tester le port firewire: il est OK.... en un sens ça me rassure.
    J'en déduis que le problème vient soit du cable, soir du camescope. Ayant déja changé le cable, je penche plutôt pour un problème venant du camescope.
    Y a t-il des moyens diagnostiques ou des réglages à contrôler sur le camescope avant de le confier à Sony?

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu ne vois pas le caméscope dans FireWire à Informations système alors que ton câble est neuf, ça veut dire que le port DV du caméscope a un malaise.

Ton caméscope PC110 est-il le modèle standard non bridé ? S'il est standard avec DV IN et OUT, vois-tu apparaître DV IN en bas à droite sur le LCD quand tu branches le caméscope sur l'ordinateur ? Si DV IN apparaît, c'est que la liaison FireWire est reconnue.
    Vérifie dans le menu que A/V =>DV OUT est bien sur OFF, car sur ON, DV IN ne peut pas apparaître, mais ça ne change rien au fonctionnement en lecture de bande.

Sinon, si tu as sous la main (ou chez un revendeur) un graveur de DVD avec entrée DV, regarde si ça fonctionne. :)

6. slender

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, merci pour la rapidité de ta réponse Video98. Je regarde ce soir la configuration du camescope pour voir si la liaison firewire est reconnue et je te mets demain ma réponse.

7. slender

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectué les manips recommandées - > résultats =
    - Le menu était sur A/V->DV OUT était sur ON, je l'ai mis sur OFF.
    - J'ai branché le camescope sur le port firewire du macbook. Aucun DV IN n'apparaît sur le LCD du camescope.
    J'en déduis que le port DV a, comme tu le dis si bien, un malaise :(
    Vu l'ancienneté du camescope (2001 je crois) est-ce que la réparation chez SONY vaut la peine? A quel montant de facture puis-je m'attendre, si tant est qu'on puisse répondre à ce genre de question. Je pense d'ailleurs qu'ils me feront un devis s'ils réparent encore ce type de modèle.
    Merci en tout cas.
    slender

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu peux lire des images de ton PC110 vers le MacBook, donc que le PC110 est reconnu dans les informations système à FireWire, c'est que le port DV OUT est opérationnel.

Malheureusement, il y a eu deux séries de PC110 vendues en France, l'une non bridée qui peut servir de magnétoscope, l'autre bridée qu'il faut modifier pour activer le DV IN, ce qui est ton cas.
    Sony n'effectuera certainement pas cette modification (qui n'est pas une réparation).

La solution la plus simple pour toi est d'essayer de débrider ton caméscope en suivant les indications de DV in France ou en achetant un Sesame correspondant à ton caméscope (il y en a encore sur eBay).
    Recherche sur le Repaire, on en a souvent parlé, même récemment. :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous