module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de reconnaissance du graveur Philips 890 par studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par DUF, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. DUF

DUF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème lorsque je veux graver un dvd directement de Studio 8 vers un graveur Philips 890 via la prise fire wire.
    Il se trouve que XP Familial reconnait le graveur sous l'appellation "camescope DV", mais lorsque je veux paramétrer Studio 8 (version 8.5.21), pour graver en DVD, celui-ci ne trouve
    pas le graveur.
    Alors qu'il reconnait un graveur CD sans problème.

Merci d'avance pour votre aide

Philippe.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DUF,

Ta graveur DVD de salon est reconnu par Windows comme un camescope DV, pas un graveur de DVD ! Tu dois donc pouvoir l'utiliser pour exporter un AVI DV depuis studio pour le graver directement sur DVD. Par contre, il me semble logique que Studio ne sache pas le piloter comme un graveur de DVD.

Fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs discussions qui parlent de ce graveur. Tu y trouveras surement quelques infos supplémentaires.

Daniel

3. DUF

DUF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniella,

merci pour vos conseils, que j'ai appliqués à la lettre.

J'ai donc crée un fichier AVI à partir de Studio, que j'ai pu graver directement à partir du graveur Philips.

Il ne me reste plus qu'à paufiner le démarraghe du film et celui de l'enregistrement, vu que Studio ne pilote pas le graveur.

Qu'en est-il de la qualité d'un fichier AVI, par rapport à un fichier MPEG ?.

D'avance merci

Philippe.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Philippe,

J'imagine que tu utilises un camescope DV. Si c'est le cas, la qualité dépend uniquement de ce que tu as filmé. Si tes films proviennent d'une autre source, c'est la qualité de la convertion qui va déterminer le résultat final (il y a bien sur toujours la question de la qualité du film à l'origine) : le format DV n'est pas un facteur limitant dans le processus.

Il y a bien sur aussi la qualité de l'encodage MPEG réalisé par ton graveur Philips, mais d'après ce que j'en ai lu, cela ne pose pas de réel soucis :)

Daniel

PS : n'hésite pas à nous tutoyer, personne n'y trouvera à redire :)

Chargement...
Discussions similaires - reconnaissance graveur Philips
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 068

Dernières occasions

Partager cette page