module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de reconnaissance du caméscope sous XPSP2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rem4, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. rem4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, je suis vraiment désespéré :help:

Depuis que j'ai installé XP Service pack 2, chaque fois que je branche un caméscope numérique à ma carte d'acquisition DC10 de Pinnacle (vendue avec Studio 8), ça me "marque nouveau matériel périphérique détecté" (avec la marque et le modèle exact de la cam en plus !!!) et "recherche de pilote". Et bien entendu, Windows ne trouve jamais le pilote...
    J'ai essayé de brancher un DCR-TRV 238e de Sony, un NV-GS200 de Panasonic, même résultat.
    J'ai également tenté de les brancher en USB et même problème.
    J'ai essayé de télécharger le pilote Pinnacle pour DC10 sous XP qui se trouve quelque part dans vos tutoriaux, ça n'a pas résolu le problème.
    La chose la plus étrange, c'est que ma carte se trouve bien dans le gestionnaire de périphs, mais sous le nom de "carte réseau 1394".
    J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'aider parce que j'ai pas mal de projets à monter pour très bientôt et je commence vraiment à désespérer...
    Merci d'avance

(ma config : XP SP2, Pentium 4 1.3 GHz, carte vidéo NVidia GeForce2, 384 Mo de Ram)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rem4,

Tu es sur qu'il s'agit de la dc10+ :o?
    J'ai un gros doute vu que le gestionnaire de périphérique indique "carte réseau 1394".
    Je pencherais plutôt pour une carte dv.
    Est-ce que par hasard, il n'y aurait pas une ligne qui indiquerait "Controleur hote de bus ieee 1394, et en dessous controleur hote ieee1394 compatible ohci"
    Pour trancher il faudrait reprendre ta facture et indiquer ce qu'il y a de marquer.
    Vérifie aussi que tu as bien directx9.0c, car les pilotes de la caméra y sont.
    Quelle version de studio possèdes-tu ?
    Je pense que tu es un peu faiblard en RAM XP étant très gourmand, si tu le peux n'hésite pas à la gonfler à 512 Mo, mais 1 Go ne serait pas de trop.

a+

3. rem4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, je suis à jour pour DirectX, mais effectivement il y a marqué dans le gestionnaire de périphériques EXACTEMENT ce que tu dis, à savoir : "Controleur hote de bus ieee 1394", et en dessous "controleur hote ieee1394 compatible ohci" ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as déjà rencontré le problème ? Tu connaîtrais une solution ? (pardon d'être si mélodramatique mais j'ai VRAIMENT besoin de monter mes vidéos :D)
    Merci

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien cela veut dire que tu as un port ieee1394 sur ton ordinateur.

Il est conseillé de faire les acquisitions vidéos en dv, et non par le port usb.

Tu dois connecter tes camescopes par liaison firewire au moyen d'un cable qui du côté camescope est un 4 broches et en général du côté ordinateur du 6 broches (cela dépend du port dv de l'ordi sur les portables c'est du 4 broches).

Normalement la procédure pour relier le camescope à l'ordinateur est la suivante :
    1°) brancher le cable firewire au camescope
    2°) mettre le camescope en position magnétoscope (vcr pour le sony)
    3°) brancher le cable firewire à l'ordinateur, à ce moment là il doit y avoir une icone te disant qu'il y a un nouveau matériel de détecter et qu'il va installer un camescope dv.
    Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu dois voir apparaître une nouvelle ligne "Périphériques d'images et en dessous Camescope dv sony".
    Bien entendu il ne doit pas avoir de point d'exclamation ou d'interrogation jaune, ce serait un signe de conflit qu'il faudrait résoudre avant d'aller plus loin.
    J'espère que ce n'est pas le cas, on peut donc ensuite ouvrir studio, et c'est lui qui pilotera le camescope.
    Il peut arriver que le logiciel te dise qu'il ne peut initialiser la platine dv, il suffit en général de re-booter l'ordinateur et normalement au démarrage tout rentre dans l'ordre.
    Ensuite tu peux normalement effectuer tes captures.

Mais au fait tu ne m'as pas dit quelle carte vidéo étais implantée dans ton ordinateur, ni quelle version de studio que tu avais ?

Tu peux déjà consulter ce post, il y a plein d'informations sur le dv http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87173.

Il existe aussi plus bas un forum sur pinnacle studio, je te conseille de poster tes questions, et en outre je t'invite à lire la FAQ de Pinnacle studio, tu trouveras là bon nombre de réponses à tes questions.

a+

5. erln

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de reconnaissance USB

Salut à tous !

Moi aussi, j'ai installé WXP+SP2 sur mon PC. J'avais jusque là un camescope Sony handycam digital 8 qui me permettait de prendre des photos, etc. etc. (je pense que vous savez déjà ce qu'il sait faire, mais moi, en fait, je suis plutôt un novice).

Comme je suis passé de W98 à WXP par une version "mise à niveau", je me suis d'abord contenté de "déguiser" mon W98 en WXP. Me rendant compte que ça empêchait un certain nombre de programmes de fonctionner (entre autres tout ce qui passait par l'USB), j'ai carrément tout réinstallé. Depuis, tout fonctionne, sauf le logiciel Image Mixer de Sony. Quand j'allume le camescope, l'ordinateur reconnaît un "USB device" qu'il veut installer à chaque fois, bien sûr sans y arriver. L'application Image mixer est installée, mais le programme ne détecte bien sûr pas le camescope branché sur le port USB... Et quand je cherche un pilote dans le CD Windows, je dois m'y prendre très mal parce que je ne trouve rien...

configuration : AMD Athlon XP 1600+, 1,39 GHz, RAM 256 Mo
    carte vidéo NVIDIA GeForce 2 Ti, modem branché en USB

+ si affinités... je veux dire si quelqu'un a besoin de renseignements supplémentaires pour m'aider...

Merci d'avance à ceux qui sont prêts à partager leurs connaissances avec un prof ignorant !

Chargement...

Partager cette page