module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de reconnaissance APN sur PC

Discussion in 'Photo numérique' started by tjacques, Feb 7, 2007.

Tags:
  1. tjacques

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acquis le FinePix 6500fd.
    Après instal des pilotes et logiciels fournis, il est bien reconnu sur mon 1er PC, mais pas sur le second : sur celui-ci un message d'erreur entrée-sortie apparaît au branchement, l'appareil n'apparaît pas dans le panneau de config, et le transfert des photos ne se fait pas ; et pourtant, ce transfert se fait cependant en utilisant l'assistant scanners et APN de Windows XP, donc la liaison USB de l'APN au PC fonctionne bien (mais l'assistant de Windows charge les images en les renommant, ce qui ne m'arrange pas)...

Quelqu'un serait inspiré par mon pb ?

(nota : ne me suggérez pas d'acheter un lecteur de carte xD, c'est déjà fait, mais le lecteur est en panne, je ne suis vraiment pas aidé).

Merci.

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans rien acheter, ni installer de logiciel
    normalement, raccordé par le cable usb, la carte memoire dans l'apn doit etre vue (dans poste de travail) comme un disque amovible supplementaire (formatée à l'origine en "mass storage")
    mon experience perso est que les soft fournis avec les apn compliquent plutot les choses et ne sont utiles que pour recupérer les images en format RAW propriétaire ... qu'on utilise rarement: le jpeg standard est tellement plus commode.

3. tjacques

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, mon appareil est trop modeste je pense, je n'ai pas la possibilité de paramètrer le formatage...

Tout à fait d'accord...

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai maintenant essayé beaucoup de choses, et j'en retire l'impression que la liaison APN-PC ne respecte pas assez le protocole que le PC attend, ce qui provoque une "erreur d'e/s" et la non reconnaissance du matos, mais assez pour que l'assistant scanner-appareil photo de Windows puisse lire les photos.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous