module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de rame

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Camembert1er, Nov 30, 2006.

1. Camembert1er

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis occupé à mon premier montage sur Premiere Pro. Pour l'instant (enfin jusqu'à aujourd'hui) pas de problème puisque j'ai déjà 12 minutes de film, sans le moindre incident.

Mais je suis occupé à une séquence, disons plutôt un clip, où le montage est très serré, et les images sont souvent accèlérée pour coller à la musique et donner une impression de vitesse. Pour l'instant toujours pas de problème, j'ai 2 minutes de ce clip. Et tout d'un coup j'ai une séquence qui saccade complètement quand je la lis. Sauf que des fois elle ne saccade plus (1 fois sur 3). Du pur hasard. J'ai du mal à comprendre d'où peut venir le problème.

Aussi, je voulais savoir si au moment où je voudrais exporter la séquence en entier, ces problèmes de lectures seront encore existants?

Alors peut-être que c'est mon ordi qui rame, mais alors pourquoi il rame uniquement sur ces deux séquences de 4 secondes, et pas sur des séquences plus longues et surtout beaucoup plus courte (moins d'une seconde)?

Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui prendront le temps de répondre

2. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, as tu fait la prévisualisation de ta vidéo?

3. Camembert1er

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Qu'appelle tu la prévisualisation? Regarder tout simplement le film??? (Je connais pas bien les termes techniques, je suis nouveau). Parce que si c'est ça ouai ouai je l'ai fait et pas de souci. D'un autre côté quand je veux regarder ma séquence juste avant l'endroit où ça saccade normalement, et bien ça ne saccade plus ou quasiment pas. C'est quand je regarde le clip d'un endroit placé une dizaine de seconde avant que ça rame. Alors alors???

Voilà voilà

4. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    quand tu fais glisser une vidéo sur le banc de montage, y a t'il un trais rouge qui apparait au dessus?
    Si c'est le cas ces que ta vidéo n'est pas au format de ton projet, donc premiere doit faire une prévisualisation pour le lire convenablement (appuis sur entrée tous simplement),par contre sa peus venir de tes périphériques, disque dur amovible sur usb ou n'oublie pas de désactiver ton antivirus et de fermer les programmes qui tournerer en arriére plan et qui utiliseraient de la ram pour rien.

5. Camembert1er

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Euh en fait, c'est vraiment étrange parce que ça commence à ramer sur une image dans une séquence bien précise. J'ai couper de part et d'autre de ce point et j'ai recoller les deux bouts de vidéo que j'avais, et là ça rame toujours exactement au même temps t.

C'est vrai que j'utilise un disque externe par USB. Est-ce que c'est ça le problème?

D'autre part est-ce que le fait d'avoir des séquences trop longues (15 min) peut amener à ce genre de problème? Ne vaudrait-il pas mieux que je travaille sur des séquences plus courtes et indépendantes sur des projets différents. C'est à dire que je morcelle mon film et que je sauvegarde chaque séquence avnat de les mettre dans l'ordre.

6. Elowan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le montage avec un disuqe dur externe en USB n'est pas l'idéal... Il vaut mioeux que tu importe tes données sur ton DD interne, ou bien que tu travailles avec un DD externe équipé en Firewire, mais c'est cher...
    Sinon en prinicipe, la longueur des séquences ne fait pas + ramer l'ordinateur. Ce qui fait des "saccades", comme tu dis, c'est lorsque tu appliques des effets à tes videos, le programme doit constamment calculer pour ta prévisualisation, et là ça rame.... Tu peux simplement faire un "rendu" pour voir si c'est ça.... (exporter ta séquence, puis la regarder sur ton ordinateur....).... Tu verras bien si c'est fluide....

7. Camembert1er

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci je vais tester ça. Et je vais aussi choper un cable Firewire pour voir si c'est pas mieux.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous