module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de qualité en export dv

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Youna, 2 Janvier 2007.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais par expérience que le dv n'est pas un format excellent d'export mais tout de même... Lorsque j'exporte mon animation comportant logos, textes, etc créés sous after en dv (format de diffusion finale) la qualité est assez médiocre. En fait le contour de mon logo (pourtant en EPS vectorisé) ainsi que le contour des lettres n'est pas niquel, je veux dire pas très lisse. J'ai pourtant bien exporté en "qualité optimale" et sous after tout est niquel en prévisualisation. Bref est-ce simplement du au fait de l'export en dv qui bousille l'image de départ ? Dans ce cas mieux vaudrait peut-être se tourner vers un autre format d'export vu que c'est tout de même pour une diffusion grand écran (4 m sur 3m). Merci d'avance pour vos précieux conseils et avis là-dessus...

:o

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au fait... Bonne année à tous !!

3. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu exportes bien en DV progressive? C'est à dire sans tenir compte du choix de la trame supérieure ou inférieure, mais en exportant les 2 trames en même temps.
    Ton problême est surement dans le choix de ces parametres.

Peut-être que le vidéoproj final demande une trame supérieure en premier (ou l'inverse). Rapproche toi du technicien responsable de la projection pour avoir les infos.

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai exporté en non progressif, je vais essayer de suite d'exporter en progressif. Pour ce qui est de la projection je supposais simplement ayant récupéré des rushs en dv que la projection serait aussi en dv. En fait je me demande (si j'ai toujours un souci de qualité) quelle format fournir au final. Peut-être vaut-il mieux diffuser le film directement depuis un pc sans passer par le codec DV. Dans ce cas on aurait une meilleure qualité non ? Problème je suis sous mac : Si j'opte pour cette solution qui éviterait de trop recompresser le signal comment procéder depuis after ?
    Merci en tous cas. J'essaye déjà cette manip de progressif...

5. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fairs gaffe aussi aux couleurs utilisées; genre rouge vif en dv ca sort pas terrible...c'est plutot baveux même.

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, en fait c'est du blanc et le logo est bleu !

7. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu colles un portable au cul d'un videoproj, ce n'est pas vraiment le codec qui va être important mais la puissance de ta carte video.

Pour ma part j'exporterais le film au format animation. Puis de là, avec CompressionMaster (sous Mac), j'exporterais en H264 ou MPEG4. La qualité ne souffrira légérement — choisis un gros bitrate non variable — mais tu seras assuré d'une lecture fluide et d'un démarrage optimum dans Quicktime.

Evidement, exporte egalement en DV progressif au cas où.
    Et fait des tests avec le matos final plus de 24h en avance.

8. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau... Alors résultat de l'export en dv progressif : Rien ! Ke veux dire je ne vois même pas la différence avec l'ancien export en entrelacé quand je le lis dans final cut pro. J'ai râté un truc ou quoi ? Je pense que je vais choisir l'export en animation et suivre ce que tu as dit logicalnot. Question "CompressionMaster" c'est un soft payant j'imagine ? Merci.

9. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait CompressionMaster a l'air pas mal du tout et son prix... est pas mal aussi... En même temps la qualité a un coût. Sur le site de Atreid ils vantent un autre logiciel d'encodage pro qui s'appelle Episode Pro, et cher aussi. Bref n'ayant pas les finances pour me payer ce genre de soft je me demandais si un gros PC pouvait supporter le débit d'une lecture directement en format "animation". Car lorsque je lis ma vidéo dans ce format sur quicktime la qualité est niquel. En testant ce pourrait être une bonne solution non ? Merci.

10. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgrès une interface moche CompressionMaster est plus simple et plus efficace que Cleaner. Pour les autres, je sais pas.

On trouve facilement des PCs betes de courses avec des cartes video bien meilleures que sur Mac. T'as qu'à louer/emprunter le PC d'un gros gamer. Il est également nécessaire de prévoir un DD à 10 000 tours/minutes.

Mais pourquoi pas lire ton fichier depuis un Mac? Pour plus de sécu, tu peux lui faire lire du Sorenson ou H264 en gros bitrate.

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me renseigner sur la possibilité de passer par un PC puissant avec un disque
    10 000 tours minutes. Pourquoi pas un mac ? Parce qu'évidemment les gens pour qui je bosse n'ont que des PC et que je me vois mal trimballer mon G5 pour une projection... sans façon. J'ai bien un ami qui dispose d'un powerbook mais la carte vidéo et le disque dur interne n'encaisseront surement pas le débit. Existe-t-il d'autres solutions pour encoder ma vidéo proprement depuis le format animation et le disque dur d'un PC costaud ? Car je le répète CompressionMaster n'est pas dans mes moyens...

12. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre truc super simple… faire un DVD. :D
    (avec Toast par ex.)

13. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logicalnot je reviens vers toi car le film est désormais validé définitivement et la question de sa diffusion va se poser de nouveau rapidement. Question simple : Si je souhaite conserver le format animation en sortie d'after effect pour la diffusion sur un pc est-ce possible ? Je veux dire si je grave le projet sur un dvd double couche, que je le rebalance sur un disque dur de 10 000 t/min PC muni d'une bonne carte graphique cela peut fonctionner non ? Merci de ta réponse car définitivement le logiciel dont tu parles reste cher... Quant à la compression en Mpeg 2, cela ne m'emballe pas pour une projection comme celle là et vu la qualité des images traitées...

Merci de ta réponse ainsi qu'à ceux biensûr qui ont une idée là-dessus...

14. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Ca marchera.
    Mais protege-toi, exporte également une version (avi ou quicktime) au codec Sorenson avec un gros Bitrate. Et génére tout de suite un DVD, je suis certain qu'on te le demandera plus tard. :D

15. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais me couvrir effectivement. Salut !

Chargement...

Partager cette page