module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de qualité d'images scanné en faisant un film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Olivier vb, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je vais vous raconter un peu ma vie (tres rapidement)
    Mon père va avoir 50 ans et je souhaite faire un « film » sur PC projeté sur un mur via un retro projecteur pour que toute la salle puisse voir correctement

    Mon film est un succesion d’images de sa vie donc des photos 10x15 cm scanné
    J’ai acheté spécialement pour ca un super scanner : quand je pousse un peu la résolution des photos : l’images fait 100Mo en tiff (mais mon pb est identique avec une images qui fait 5Mo)
    Je les insère dans mon film avec une petite transition
    Et mon pb c’est que les images n’ont pas une super qualité à l’écran quand je fais mon film en AVI et meme qand je vais dans la configuration de l'’AVI et que je mets tout a fond

    C’est flagrant quand les visages ne sont pas tres grand, quand la photo est un portait ca ne se remarque pas trop

    Je ne comprends pas, et je n’ai envie d’utiliser powerpoint

    Pouvez vous m’aider
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olivier,

    L'idée de PowerPoint, même si tu n'en as pas tellement envie, pourrais s'avérer judicieuse, surtout si pour toi la vidéo n'est pas un passe temps. L'autre point qui pourrait te décider dans ce sens serait que ton rétroprojecteur soit un modèle informatique disposant d'une résolution en 800 * 600 ou mieux, en 1024 * 768. Tu pourrais obtenir des images de meilleure qualité et conserver des possibilité de transition interessante (ce ne serait pas un vidéo avec les raffinements que l'on pourrait y mettre, mais certainement quelque chose de tout à fait agréable à regarder) ! Et si tu as en plus le goût de ta propre mise en scène, tu pourrais même en profiter pour tourner la chose en scéance de commentaires photographiques ! Mais là, je déborde allégrement de ta question originale :)

    Cela dit, si tu dois t'em...der avec PowerPoint, autant le faire avec un autre outil. Le plaisirs est double : créer (quel que soit l'outil) et faire plaisirs :)

    Daniel

    Ps : les conseils de restent valables quel que soit l'outil utilisé : des images en format BMP scannées assez proche de la résolution graphique finale pour avoir un minimum de retouche / découpage / redimensionnement. La mise à la bonne dimension étant toujours faite par tes soins afin de maitriser au plus juste le résultat final.
     
  3. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais...

    merci de vos précieux conseils

    j'ai fais ce que vous m'avez dit et ca va deja bcp mieux
    2 solutions s'offre à moi pour faire mon montage :
    1) utiliser un logiciel de vidéo : Pinnacle -> super car on peut inserer du texte avec des effets, du son, des super transition mais dans tous les cas je n'ai pas une image aussi parfaite que ma source (photos)

    2)utiliser un autre logiciel du style powerpoint (et la j'ai une super qualité) mais j'aime pas trop ce logiciel : connaissez vous un logicile du meme type qui permettrait de faire ce que je souhaite

    par rapport à la configuration de pinnacle : vu que mon film resetera sur mon pc : je m'en fou de la taille et je recherche la qualité
    si je fais cette configuration :
    mes photos scanné, ainsi que mon écran je l'ai au format :
    -1024x768 ou 1280x960

    et dans pinnacle : en AVI
    codec : sans compression YVB : un truc comme ca
    format : 1024x768 car il ne prends pas 1280x960

    je pense que c'est la meilleur configuration ..............que des images en 720x576 et je ne comprends pas car dans pinncale les fomats des codecs sont souvent par defaut : 720x480 et non 720x576 (comme on me dit svt de scanné mes images à ce format)
    et par dessus le marché le format d'un pc c'est 800x600

    et en plus un pb quand je prends un format 1024x768 que je force ldans le codec (et que j'y ai inserée une vidéo de résolution différente): le pc plante que je lis mon .avi


    merci de m'aider, vous surement remarquer je débute dans pinnacle et j'essaye d'avoir une bonne qualité avant de commencer mon "film" (sucession d'images)
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Instant Photo Album

    Bonjour Olivier,

    Je viens de voir un diaporama fait avec un logiciel de Pinnacle dédié, c'est pas mal.
    Si tu veux donc rester chez Pinnacle, va voir: Instant Photo Album
    (On va finir par croire que je travaille pour Pinnacle moi!!)
    ;)
    A +
    Invité
     
  5. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci

    Je vous remercie tout les 2 de me consacrer un peu de temps : c’est super sympa

    Je crois que j’ai compris, je n’utilise pas le bon logiciel, c’est dommage parce que pinnacle était vraiment ce que je cherchais : super malléable on peut faire ce que l’on veut : insérer une vidéo et des transitions super top avec du texte qui défile……dommage snif


    « ce que je sais c'est que j'ai des copains qui ont fait des diaporamas, après avoir ramé, ils ont acheté un logiciel spécifique diaporama (NB ils sont pas là pendant une semaine !) et depuis ils vivent heureux pour leurs diaporamas »

    je ne suis pas à une semaine près… mais alors la tu m’intéresse énormément : peux tu penser stp à me donner le nom de ce logiciel quand tes copains reviendront
    mon mail : olivier.atton1@caramail.com ou sur le forum

    Declic vidéo
    Merci je fouille de ce coté........ tu ne sais ou je pourrais récupérer ce logiciel par hasard
     
  6. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: encore merci

    Instant Photo Album est donc exactement ce qu'il te faut il me semble, car flexible, transitions, son, texte, etc... C'est du Pinnacle Studio mais pour les photos. A mon avis, pas besoin de chercher bien loin (regarde le lien que je te mets ci-dessus pour le soft, c'est bien expliqué il me semble)!
    ;)

    Ben à part l'acheter sur Pinnacle Shop ou à la Fnac... Je vois pas trop! :)
     
  7. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix

    Bonjour.
    Je conseille Magix Photos sur cd & dvd v3.0.
    Les diaporamas crees peuvent etre incorpore sans probleme dans Studio 8-10-4c sous forme de fichier avi dv ou mpeg. :bravo:
    En plus l'option plein ecran tele suprime le rognage sur le televiseur. :cool:

    DANIEL
    @+
     
  9. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercfi

    ..

    Merci je ne sais vraiment pas comment te remercier
    Le lien que tu m’as filé est top : c’est une Version d'essai Instant PhotoAlbum de 15 jours
    Excatement ce qui me fallait
    En plus il est pas tres chère : 29€

    Merci, je vais tester ce logiciel

    gregario
    merci de m’avoir répondu
    je vais essayer de récupérer ce logiciel ou même une version de démo (t’as pas une piste ?)

    Si tu connais Instant PhotoAlbum de Pinnacle et Magix Photos sur cd & dvd v3.0 : Lequelle est le mieux ? ? ?
    Je pense que t’as réponse sera Magix Photos mais peut etre que PhotoAlbum est mieux
    Mais la je ne sais pas de quoi je parle

    Encore merci à tous ce forum est vraiment super
    Bon courage et bon montage à tous
     
  10. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question

    juste une question : Magix Photos sur cd & dvd v3.0 et Instant PhotoAlbum
    c'est bon pour faire un diaporama sur pc (pas sur une télé)
    parcque partout ils disent que c'est pour faire un montage sur télé
    et on a une tres nettement moins bonne qualité sur une télé que sur un pc

    je ne risque pas de me retrouver dans mon pb initial : des photos d'une qualité tres nettement inferieur à l'original

    c'est 2 logiciels ressemblent t'ils tres fortement à powerpoint car c'est ce que je recherche sauf que powerpoint est trop professionnel-entreprise

    ?????
     
  11. gf78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réponds avec un peu de retard, mais contrairement à ce qui est dit précédemment, j'utilise S8 et maintenant S9 à 95% pour faire du montage à partir de photos numériques.
    J'ai essayé ceux cités, et ils n'ont pas la richesse de studio.
    Vois ci dessous un essai de clip que l'on peut faire facilement avec Studio sur des photos scannés.

    http://perso.numericable.fr/guignol78/tut_amicalement_votre.htm/

    Un clip format média player en 360x288
    http://perso.numericable.fr/~guignol78/images/amicalement_votre_fichiers/Amicalement_votre.wmv/

    Pour tout renseignement
    http://perso.numericable.fr/guignol78/

    Cordialement
     
  12. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de gf78

    BONJOUR. gf78
    La richesse de MAGIX photos sur cd et dvd v 3.0 est d'optimise les photos a la taille de l'ecran tele sans rognure chose que STUDIO NE FAIT PAS. :non:
    J'utilise les deux magix me sort des fichiers avi ou mpeg que je reinjecte dans studio et la mes photos ne sont pas rognes.

    DANIEL
    @+ :jap:
     
  13. gf78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement Studio rogne autour de l'image 10 à 20 pixels suivant le format de l'image.
    Si le cadrage est large, cela n'a pas d'importance. Par contre si le cadrage est serré cela est effectivement un inconvénient.
    Pour ma part pour recadrer les photosj'utilise PaintShopPro 8 qui permet de redimmensionner l'image ou la taille du support très facilement.
    Ce qui me permet de garder un source de l'image propre au bon format.
    Faire un fichier AVI supppose déjà un prémontage, les transitions entre photo dans ce cas sont impossible, à moins de l'avoir fait dans le prémontage AVI, ou de redécouper le fichier AVI dans Studio !!!, surtout si l'on veut avoir accès au effets HFX.
    Cordialement
    Gérard.
     
  14. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    ce projet qui me tient vraiment à coeur : les 50ans de mon père me gonfle...... j'ai du mal à m'en sortir : je cherche une meilleur résolution possible sur pc.....et il y a tjs un truc qui plante...je m'explique

    dèjà avant de m'exprimer....merci à tous je crois que si ce projet j'y arrive : ca sera grace à vous TOUS
    merci gérard : ta vidéo ma remotivée : j'y arriverai...enfin j'espère
    d'ailleurs je crois que un exemple pourrais vraiment m'aider : ta vidéo a une tres faible résolution, cette vidéo est faite pour un pc ou une télé ??, pourrais tu me l'envoyer avec une meilleur résolution stp

    explication :
    mes images je l'es mets au format 1024x768 grace à photofiltre
    mon écran est 1024x768
    ma configuration pinnacle :
    AVI, codec : non compressé (RGB24) : je ne sais pas ce que c'est mais c'est le plus gros fichier que je puisse avoir : j'en conclus donc la meilleur qualitée
    largeur : 1024 : c'est le max qu'il m'autorise
    hauteur : 768 : c'est le max qu'il m'autorise
    image/s : 29.97 : je ne sais pas ce que c'est ???? bref
    avec ca mes images sont adaptée à mon écran PC


    je créer mon fichier avi
    alors la j'ai eu le droit à tout
    si dans l'avi il n'y a que des images et transition
    ca va a peu pres mais
    Lecteur Windows Media player ne me le lit pas 2 fois avec la meme qualitée (et des fois erreur, cf plus loin)
    et winamp quand il le lit j'ai de la chance
    Bsplayer : ca va mais c'est long à charger

    et alors des que j'insere une petite vidéo à la con ou une image de fond de pinnacle qui traine : plantage assurée pour lire le fichier avi ou résolution dégeulasse
    je pense qu'il doit y avoir une imconpatibilité entre les paramètres de pinnacle et de la vidéo en elle meme

    avec Lecteur Windows Media player : ERREUR
    Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Le fichier est altéré ou le Lecteur ne prend pas en charge le format que vous tentez de lire.
    0xC00D1199 : Impossible de lire le fichier
    alors la ce message je le connais pas coeur : je l'ai souvent

    BSplayer : ca marche quand ca plante pas...


    bon bah voila je sais que je vous embetes mais je crois que j'ai encore besoin de vos conseils

    j'ai essayé la démo de Magix Photos sur cd & dvd v3.0 mais la résolution max est 800x600 bof bof
     
  15. Olivier vb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis donc pas couché ... cool pour moi

    d'accord pour le format americain mais dans les paramétrages j'ai :
    images/s : 5-10-15-30-29.97-14.985 : je mets quoi alors ??


    ma vidéo est en AVI, codec : non compressé (RGB24)
     
Chargement...

Partager cette page