module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb De Qualite D'image ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clolo, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre un souci de qualité sur mes DVD.
    En fait, je me retrouve avec une image "granuleuse", d'une qualité moindre que celle d'une VHS.
    Je procede de la façon suivante:
    après avoir fait mon montage avec Premiere 6.5, j'encode mon fichier AVI avec TMPGenc (version free pour essayer) puis pour graver (et faire l'authoring par la même occasion) j'utilise ReelDVD.
    D'après la plupart des posts, je constate que la qualité de l'image est dûe principalement à l'encodage. (Pourtant il y a une une bonne critique de TMPGenc).
    Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si c'est perte de qualité est dûe à ReelDVD au moment de la gravure, mais j'ai un doute.
    Au fait, j'ai encodé en CBR à 6000.
    Prochainement je dois utiliser Procoder Express, mais si le resultat est identique, je ne sais pas quoi faire.
    En attente de vos avis.
    LOLO

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'encodage avec TMPGEnc tu trouveras les rgélages à utiliser sur mon site.
    Va voir ICI
    mais pourquoi n'utilise tu pas l'encodeur mainconcept inétgré à première 6.5 il est de très bonne qualité. pour les réglages de cet encodeur va voir ICI
    Quand tu exporte pour ton fichier AVI il faut exporter en DV PAL 720x576 pour conserver les bons ratios d'image et le bon codec.
    @+

3. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant

Merci GEGE92.
    Mais au début j'ai justement utilisé l'encodeur intégré a Premiere 6.5 et j'avais ce résultat d'image granuleuse.
    Puis"on m'a dit" que cet encodeur n'était pas top, alors j'ai essayé TMPGenc, et je me retrouve avec un résultat légèrement mieux, mais toujours avec ce grain.
    C'est pour cela que je me demandais si cela pouvez provenir de ReelDVD, en raison de la multitude de parametres existants pour avoir de bonnes compatibilité à la lecture du DVD,qui me sert aussi pour graver en + de l'authoring.
    En fait, je commence à être perdu.
    (J'ai ces logiciels car en demandant conseils à plusieurs professionnels du montage, ils étaient très satisfait de leur matos)
    Et puis je ne pense pas que cela puisse venir du graveur en lui même, car j'aurais surement rencontré d'autres problèmes.

4. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et d'après vous quels sont les parametres, autre que l'encodage, qui peuvent avoir de telles incidences sur le résultat final ?

5. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne nous un echantillon de ta video en téléchargement si tu peux s'il faut c'est un problème de lecture sur ton moniteur...simple hypothese

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 662 / -55
    comme l'exprime Gege et il t'indiques les réglages à respecter ; Video CBR 8000Kb/s Audio 384 Kb/s ..
    Pour l'authoring et la gravure ..dans un premier temps laisse de coté "ReelDVD" fait un essais avec un produit tout simple comme DVD MovieFactory de Ulead http://www.ulead.fr/dmf/dmf_stand/features.htm
    les parametres, autre que l'encodage, ceux de l'encodage mpeg sont fondamentaux ... ensuite des erreurs dans la création du menu de l'authoring peuvent entrainer un réencodage !!! , si non rien, car les fichier du DVD ne sont que des morceaux de 1 Go mis bout à bout de ton fichier mpeg ( .Vob) , encapsulés différemments mais sans aucun autre encodage, donc pas de dégradation d'image..

7. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre tout d'abord à GLFRS,cela ne peut provenir de mon moniteur puisque j'ai essayé sur une platine de salon (plusieurs en fait),et donc sur un ecran TV, et le pb est identique.
    Bcauchy, je vais appliquer les réglages que GEGE92 m'a donné en esperant que cela me resolve mon problème, et étant donné que des erreurs d'authoring peuvent nécessiter un réencodage, comme tu me l'indiques, je vais modifier ma façon de travailler.
    Merci pour vos conseils, et je vous tiendrais au courant de mes avancés.

8. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé les paramètres que m'a fourni GEGE92, et le résultat est identique.
    Je pense que ce Pb est dû à ReelDVD (logiciel que j'ai sous la main), lorsque'il crée la structure du DVD (fichiers vob, video_TS, etc..).
    Si quelqu'un a un autre avis sur la question, je suis preneur de toutes informations.
    Merci.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 662 / -55
    >Bertrand:cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page