module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de qualité d'image

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par taslof, 30 Mars 2005.

Tags:
  1. taslof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma config :
    Athlon XP 1700
    256 de RAM
    DD MAXTOR 120Go
    Carte d'acquisition numérique et analogique Hercules Vidéo Action !
    Logiciel vidéo : Ulead Video Studio 7
    WIN XP Pro SP1

Pour l'acquisition via le port IEEE 1394 de la carte video je passe par le logiciel livré avec Windows car j'ai déjà eu des petits problèmes de plantage avec UVS7 . Je pense que ma config est un peu légère!!!:rolleyes:

Une fois mon fichier Avi obtenu, je fais mon montage vidéo avec UVS7 pour le sauvegarder au final soit en MPG2 pour faire un DVD, soit en DIVX .

Je me retrouve avec une image où les détails sont en dents de scie !!!

:perplexe: (voir image)

Cela se voit surtout sur les sujets en mouvement ou pendant le déplacement de la caméra.

Merci de m'aider car là je suis dépassé!
    J'ai peur que cela vienne de la carte video Action!

Merci d'avance :help:

Fichiers attachés:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'ordi n'est pas optimisé pour passer les vidéo en entrelacé. Si la même vidéo passe bien sur ton TV et ainsi sur ton moniteur de PC, c'est normal. Lorsque tu auras fini ton montage et que tu l'aura renvoyé sur la bande, regarde le résultat sur ton TV, il sera parfait.

Cela dit, certains logiciels de montage permettent d'avoir une image aussi bonne sur écran de moniteur informatique que sur TV, que les écrans soit des CRT ou des LCD. C'est le cas de Premiere, Avid ou Liquid Edition, entre autre.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il semble aussi qu'avec 1 GO de RAM au lieu de 256, tu n'aurais sans doute plus de problème. Le même sujet vient d'être développé dans le forum DV, tout en haut des forums.

Bob

4. taslof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement!

C'est donc un problème matériel. Justement, je pense bientôt changer de matériel.
    Je vais taper déjà dans du Intel car je crois qu'ils sont plus performant que que AMD pour ce qui est du travail sur des images ou de la video.
    J'hésitais entre 512 et 1Go de Ram, mais je crois que j'ai ma réponse.
    Je crois aussi qu'il serait préférable de prendre 2 DD.

Mais après je ne sais pas trop quoi prendre surtout pour la carte vidéo (affichage seulement car comme marqué précédement j'ai déjà ma carte d'acquisition).

Ce qui m'inquiète surtout, ce sont les problèmes d'incompatibilité matériels (par expérience).

Merci d'avance

Chargement...

Partager cette page