module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de qualité des effets MSP7

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dean, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis peut-être un peu maniaque mais lorsque sur MSP7 j'applique un effet, que ce soit un accéléré, un filtre couleur, etc le résultat sur l'écran télé est dans l'ensemble bon sauf que je note la présence d'un léger tramage de l'image. Ce défaut est même légèrement accentué si je fais un DVD (même haute qualité). A titre de comparaison, si j'utilise Liquid Edition, ce défaut n'apparaît pas. Le problème est que je n'aime pas du tout l'interface de LE que je trouve à ch...
    Y-a-t-il moyen de remédier à cela?
    Je travail les clips en avi dv type 1

2. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs essais, je pense avoir résolu mon problème. Jusqu'à présent j'ai utilisé le codec dv type 1 de Microsoft pour la capture, le rendu et la création de nouveaux fichiers.
    Après quelques recherches,J'ai téléchargé et installé le codec mainconcept 2.4.4.; celui-ci apparaît maintenant dans la liste des codecs à disposition en plus des codecs microsoft.
    En sélectionnant le codec Mainconcept 2.4.4.. dans "project setting" (j'ai la version anglaise) le rendu se fera avec ce nouveau codec. De même en selectionnant ce codec pour la création de fichiers, ceux-ci seront réalisés avec mainconcept. Evidemment on ne peut pas selectionner mainconcept pour la capture mais d'après ce que j'ai lu, le codec Microsoft utilisé ne fait qu'"enrober" le fichier vidéo sans l'altérer.
    En tous cas, pour moi le résultat est net, je ne vois plus le "quadrillage" comme avec le codec dv microsoft et cela m'évite d'utiliser Liquid Edition au quel je n'arrive pas à m'y faire.
    Dernière chose, dans l'onglet "AVI" ouvrir le bouton "Configure..." et décocher toutes les cases, ce qui devrait donner la meilleure qualité possible.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page