module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de qalité d'mage aprs rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lifan, 15 Novembre 2008.

1. lifan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon souci: j'ai fais une animation qui comporte une vidéo avec l'audio; quand je fais mon rendu avec le son (module de sortie: Micosoft DVPAL 48KHZ) j'ai le son mais l'animation tremblote.quand je laisse module de sortie:Non destructif l'image de l'anim est parfaite mais pas de son.
    comment puis-je faire pour avoir un rendu parfait avce son et image
    merci d'avance

2. dirty harry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quicktime... moi j'aime bien

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quick Time ou Avi cela ce n'est pas le probleme...:suspicious:

Question : utilises-tu de la vidéo ou juste des solids, typo et images fixes que tu animes ?

Tu devrais peut être lancer un rendu entrelacé (reglage de fenêtre de rendu).

Un rendu en avi 4:2:2 ou quicktime animation sera moins destructif que du Dv.

4. dirty harry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord avec toi Phabor quicktime ou avi revient au meme c'est de l'encapsulage...
    mais en sortie d'after quicktime reste simple a utiliser c'est fiable a 100%
    si Lifan a un peu de mal a l'export je lui recomande d'utilisé un module de sortie quicktime ou il trouvera tout type de codec interne simple a configurer...
    pour l'entrelacement cela ne joue pas sur un ecran d'ordi... c'est meme mieu en progressif, en entrelacé on voit les trames mais ça ne jag pas...
    le jag c'est souvent du progressif en télé ou de l'entrelacé sur des image gelé en tele...
    je te preconise donc d'exporter en quicktime animation pour une bonne qualité... si tu as besoin de compress un peu tu peu metre en DVCpro pal c'est assez efficace...
    ou en avi comme te le dit judicieusement Phabor

5. lifan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense avoir trouvé le problèmre; en fait l'anim comporte des calques d'effets et des images fixes,mais c'est l'image animée qui tremblote dès que je baisse l'echelle, et ça le fait aussi sur ppro donc je me dit que ça vient pas de mon anim mais de l'image et j'ignore toujours pourquoi.

6. lifan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mpeg2 ça marche bien aussi, mais impossible de l'importer dans ppro et c'est avec que je dois terminer l'anim.
    merci tout de même des idées
    vive les repairnautes

7. dirty harry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfois des ligne droite comme les bord d'un rectangle vibre a l'ecran... ainsi que certain calque de texte... pour eviter cela tu peux utiliser l'effet correction de scintillement... ou un leger flou... maintenant ça vibre sur un ecran télé...
    pour ce qui est de ppro deja evite de travailler avec des video compressé en mpeg... ça va te faire galerer.. je ta'i di tu exporte d'ae en quicktime animation ( si ton truc est pas trop long) ou en DVCpro... et la t'aura pas de probleme... maintenant regarde des parametre de projet dans premiere, ils doive correspondre a ta video...
    j'espere que tu va t'en sortir
    bye tien moi au courant

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rendre un mouvement de ligne ou petits détails sans tremblement sur un téléviseur, il faut entrelacer le rendu...

9. dirty harry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur Von Phabor qu il faut entrelacer ce que tu diffuse sur une télé... mais meme entrelacé cela arrive... sur les ligne horizontal... d'ou mon dernier message preconisant de rajouté une correction de scintillement... de meme il est preferable de desentrelacer une image gelé en télé sinon elle risque de jaguer....

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, cependant mon intervention ne se voulait contraire mais complémentaire...:unsure:

Parfois un gaussian blur (en verticale ou horizontal seul) peut être plus efficace et moins destructeur que correction de scintillement...

11. dirty harry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entierement daccord avec toi Phabor pour le Gaussian et je vois nos intervention sur ce post comme complementaire aussi...... maintenant j'espere que lifan a toute ses reponses

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous