module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de Print To Tape

Discussion dans 'Archives forum' créé par nono le robo, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis quelques mois, j’ai monté 3 films d’environ 55 mn chaque, et fait des Print To Tape (« PTT »).
    A chaque fois, la K7 finale comporte des coupures de son (1 à 15 secondes), en même temps que des saccades légères de l’image.
    Alors, je recommence le PTT en espérant que ça aille mieux !
    Pour 2 films, j’ai finalement obtenu un bon résultat (au bout de 3 PTT).
    Pour l’un, j’ai toujours réécrit sur la même K7, pour l’autre, j’ai changé de K7.
    Quant au 3ème film sur lequel je suis en ce moment, cela fait déjà 2 PTT sur des K7 neuves JVC différentes avec le même type de problèmes, mais à des endroits différents.

Pour les 2 premiers films, j’ai utilisé le cam (Canon MV30i) de mon fils, qui n’utilise que des K7 humides (Sony Premium), alors que moi, je n’utilise que des K7 sèches (souvent JVC)

Pour le 3éme film :
    1er PTT avec le Canon MV30i après passage K7 de nettoyage ; résultat : coupures son avec saccades images
    2ème PTT avec un cam Sony qui n’a jamais utilisé de K7 humides, mais résultat identique (coupures à des endroits différents et même dès les premières images !)

Quelqu’un connaît-il ce genre de problème ?

Cela ne vient-il pas du fait que le cam est déjà très chaud (le temps de l’encodage), quand la recopie commence ?

Soit disant que l’on devrait débobiner et rembobiner une K7 neuve avant utilisation?

Peut-on n’allumer le cam qu’au moment de la réécriture ? dans ce cas, je pense qu’il faut faire le PTT en mode manuel ?

Merci de vos réponses.

2. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caractéristiques de mon PC : Sony PCV-RZ103;Processeur Intel Pentium4 2,8 GHZ; disk dur 120Go;memoire vive:512Mo;carte graphique NVidia de 128 Mo; Windows XP
    au démarrage s'ouvrent automatiquement dans la barre des taches en bas à droite :
    Modem Alcatel ADSL;IN CD;Connexion au reseau local (un cable reseau est debranche);Norton Antivirus;Windows Messenger-session fermée;Moniteur d'imagerie numerique Hewlett Packard;Wanadoo;Vaio action Set up;gestionnaire d'enregistrement programmé (pas d'enregistrement programmé);

Pendant le PTT, je ne lance aucune autre application.

Un collègue qui a à peu près le même micro (un SONY VAIO mais sans graveur DVD) m'a dit qu'il a sur son pc un défragmenteur de disk automatique (=Diskeeper). Je n'ai rien trouvé sur mon micro qui ressemble à cela, mais je n'ai peut-être pas cherché où il faut.

Rien d'autre de branché sur les ports Firewire
    Essais avec résultats identiques sur camescopes Sony ou Canon

merci de votre aide

3. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'ajouterais : attention à la température du PC !

Récemment, pendant les grosses chaleurs estivales, j'avais un projet qui ne passait pas. Ca plantait systématiquement. Et finalement tout s'est remis en ordre dès que j'ai ouvert mon PC pour faire de l'air et poussé les ventilos à fond....

Chargement...
Discussions similaires - Print Tape
  1. Fifi52
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    3 220

Dernières occasions

Partager cette page