module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de prévisu / carte graph

Discussion in 'Edius' started by jlucdv, Jun 27, 2007.

1. jlucdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’aimerai vos conseils sur le choix d’une carte graphique.

Ma config : Raptor RT2 max, Edius 3.62, P4C800 Deluxe, 512M, Matrox g550, écran Fuji siemens 1680x1050. Montage en DV 16/9.

Depuis que j’ai changé mon écran PC pour ce LCD 22’ je rencontre un problème d’affichage :
    Dans un premier temps la Matrox ne gérait pas la résolution 1680x1050, bien qu’elle puisse plus haut. Ce problème fut résolu avec Powerstrip, sauf que les fenêtres de prévisualisation vidéo d’Edius sont toujours noires. Si je diminue la résolution de la carte graphique, alors je peux visualiser les rushs, timeline … dans ces deux fenètres. Mais évidement cette plus basse résolution ne va pas avec le reste notament les caractères.

Matrox m’a envoyé un dernier driver (beta) pour la CG, cela remplace Powerstrip pour obtenir 1680x1050, mais de nouveau les deux fenêtres sont noires.
    Alors j’en conclu qu’il faut changer la CG.
    D’après ce que j’ai lu sur le forum il est recommandé un chipset ATI. Que me conseiller vous donc qui puisse s’installer sur ma P4C800 ?
    J’ai vu une carte à 27,95€ ATI Radeon 9250 - 128 Mo - 64 bit - AGP sans marque (générique). Si quelqu’un la connait …

Bien que je pense le faire, est-ce que passer de 512M à 1G de RAM peut finalement résoudre ce problème ?

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Seule la CG a une incidence sur la visualisation des moniteurs source/montage.
    Le passage de 512 à 1 Go te donnera plus d'air si tu ouvres d'autres log en meme temps qu'Edius, et aussi peut-etre un poil plus de rapidité.
    Pour la CG : prends une ATI550 jusqu'à ATI800
    Au delà , pas de temps réel sur les effets Xplode.

Marc

3. jlucdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils, d’ailleurs j’aurai du commencer par aller voir sur ton excelent site.
    J’ai trouvée une annonce pour une PowerColor ATI Radeon X700 en AGP (c’est plus difficile d’en trouver qu’en version pci express) reconditionnée garantie 2 mois à 35€.
    Donc ca devrait faire l’affaire.
    J’espère qu’elle gère la résolution 1680x1050 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous