module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de pilote Windows XP et camescope SONY PC109E

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par matmigli, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. matmigli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je m'en remets à vous après avoir fait le tour des réponses de Microsoft, Pinnacle et Sony, pour tenter de résoudre mon pb.

Ma config :
    ASUS P5GD1 + XP Pro sp2 + Pinacle Studio 9 AV/DV
    Camescope SONY DCR PC190E

Mon pb :
    Mon camescope n'est pas reconnu par XP, mais avec le patch pour SP2, j'arrive à faire la caprtue en analogique, mais pas en DV.
    Je pense avoir identifier mon pb : ma version du fichier du pilote est 5.1.2600.2180 alors que sur un autre PC surlequel çà a fonctionné la version était 5.3.2600.2180.

Qu'en pensez vous, où puis je récuperer cette version de fichier de pilote SONY(pas chez SONY j'ai déjà essayé ;-))?

merci de votre aide car je tourne en rond !!!!
    :help: :help: :help: :help: :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir matmigli,

J'ai XP home SP2, et voici les pilotes qui sont indiqués en visualisant dans le gestionnaire de périphériques les propriétés du "controleur hôte ieee1394 compatible ohci :
    - 1394bus.sys - microsoft - version 5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
    - arp1394.sys - microsoft - version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
    - enum1394.sys - microsoft - version 5.1.2600.0 (xpclient 010817-1148
    - nic1394.sys - microsoft - version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
    - ohci1394.sys - micorosoft - version 5.1.2600.2549 (xpsp.040919-1030)

Normalement les pilotes sont installés avec directx, vérifie bien que tu as la dernière version soit la 9.0c, sinon fait la maj chez microsoft. Pour le dv sony n'a rien à voir là dedans.

Bien si tu as déjà essayé sur un autre pc c'est que cela fonctionne, donc dans quelle condition l'as tu fait, avec le même cordon firewire ou avec un autre ?

Si c'est le même cordon, il est donc probable que ce soit la carte firewire ou le port ieee1394 de l'ordi qui ait un pb.

Si c'est un autre cordon, récupère celui de l'essai pour voir si le tien n'est pas en panne.

Bon courage et

a+

3. matmigli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai effectivement ces pilotes; j'ai directx9.0c, j'ai 2 ports FireWire, 1 sur la carte d'acquisition, 1 sur le lecteur multicarte même résultat pour les 2, et j'ai essayé avec un autre cordon sans résultat.
    J'en conclus que çà ne peut provenir que des pilotes, et là..... j'en suis toujours au même point.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matmigli,

Pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques entre la carte d'acquisition et le lecteur multicarte ?

Essaye de désinstaller le lecteur multicarte et de tenter une reconnaissance de camescope par la carte d'acquisition, et ensuite si cela ne fonctionne pas fais l'inverse.

L'autre cordon firewire que tu as essayé il a fonctionné sur le pc sur lequel tu as déjà fait fonctionné ton matériel ?

a+

5. matmigli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le fin mot. pour résumé, j'ai une 9box avec extension WIFI. Sauf que quend on installe le pilote WIFI, çà fout le bordel dans la table de registre et notamment çà modifie le chemin du pilote IEE1394 !!!!!

6. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment a tu fais finalement pour que tout fonctionne?
    j'ai également la 9box en wifi et n'arrive pas a faire detecter mon camescope.

merci

7. matmigli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je ne pourrais pas t'aider, car je ne touche pas assez l'informatique. C'est un pote qui a fait les modifs dans la base de registre sur ma machine.

8. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci quand même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page