module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de parametres d'exportation avec une image tronquée

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by matt35, Feb 5, 2003.

Tags:
  1. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjourr
    j'ai terminé un projet sous première 6.0 et je souhaite l'exporter sur bande dv. Apres la previsualisation, dans la fenetre moniteur tout est ok. Quand je veux l'exporter que ce soit en .avi ou sur bande la taille de l'image est diminuée.J'ai pourtant paramétré en dv pal 720 576 et rapport D1/DV pal 1.067 .Est ce ce rapport que je dois modifier?j'ai fait des essais avec d'autres valeurs sans succès.merci de m'aider

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a quoi servent les parametres alors!!

j'ai lu avec attention les messages postés en lien.Cependant je me pose toujours la question du choix des parametres.J'ai fait l'acquisition en dv et je fais un export bande ou avi.Je pensais que le choix de la taille d'image était bon.Comment sont faits les parametres si l'export sur bande (cas type) donne une image tronquée!! je ne comprends vraiment plus rien

4. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de solutions??

Mon montage est terminé.Il ne reste que l'export mais quel pb.Je souhaite pouvoir regarder le film qui dure 1 h 20 sur tv.
    Je pense que la meilleure solution est l'export sur bande dv afin d'eviter une trop grande perte de qualité.Mais meme quand j'exporte sur la bande , l'image est plus petite or on est quand meme en dv et je pensais que le format dv etait toujours le meme.J'ai pensé a modifié certains parametres video mais cela ne joue que sur la taille de la fenetre moniteur. je ne peux pas redimensionner par un zoom à 90 % ( le temps de previ!!)Je ne sais plus quoi faire.La finalité d'un montage est quand meme l'export et celle ci n'est pas paramétrée. A L'AIDE!!

5. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu exporte bien par la prise firewire ?
    Tu as bien choisi le codec DV pour ta sortie ?

6. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

oui c'est de cette façon que j'exporte sur bande, pourquoi?

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est ta Télé

Bonjour à tous,bonjour Matt35
    Je me rend ciompte que le lien que je t'ai donné correspond exactement à ton probléme.Tout vient de la télé et non pas du numérique
    La télé comme il en a été discuté dans la discussion indiquée rogne les images tout autour (toutes les télés le font + ou-), et tu peux régler les "marges admissibles" en fonction de ta télé et de tes titres, mais ce n'est que qu'une indication et non pas un redimensionnement!!.
    Il faudra à l'avenir tenir compte de ce que te rogne la télé sur l'image et cadrer moins serré au moment de la prise de vues.
    Mais comme je l'ai dit si tu tiens vraiment à tes images entiéres il faut zoomer vers les 90%.Peut étre qu'il n'y a que quelques images qui sont vraiment interressantes sur les bords auquel cas ça vaut peut étre le coup de faire un peu de calcul et la je t'ai donné un mode opératoire.
    A+
    Noël :) ;) :approb:

8. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton image est plus petite ca veut dire quoi ???? Que quand tu regarde sur la télé un petite partie de l'image n'apparait pas ? Si c'est ca tu ne peux rien y faire, ca s'appelle l'overscan, c'est une partie du tube qui est masqué par le contour de ta télé.

9. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de vos conseils.
    si j'ai bien compris, il faut faire attention lors de la prise de vue..
    j'ai certaines séquences ou il est nécessaire de zoomer car toutes les partiens de l'écran sont importantes.M'ai j'ai plusieurs pistes en surimposition et je voudrais appliquer le zoom a l'ensemble de ces éléments.Je crois que je peux passer par l'élément virtuel.POuvez vous me dire la manip exacte: je sais créer un élément virtuel: je selectionne mes éléments par l'outil bloc mais après...merci
    concerant l'overscan: j'ai compris que ce pb était lié à la tv mais comment se fait il que quand je fais un export sur bande et que je regarde le résultat sur l'ecran du camescope, le résultat soit identique?

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu parles de ton écran LCD du camescope, il est plat et LCD donc il correspond à la fenêtre d'export sur bande (plein écran sur le moniteur PC). Pour ce qui est de la TV, comme dis plus haut, en fonction de sa dimension la bordure de ton film sera tronquée.

;)

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de MATT
    c'est meme plus pire que celà
    avant meme de filmer il faut savoir/décider la veille au moins si ce que l'on va faire (filmer + monter) finira sur
    --une K7 à regarder sur une télé
    ou
    --un fichier informatique regardable sur un écran de PC
    :)

ouais mais si moi je veux faire de la vidéo projection sur le mur de mon garage....???? A la niche!

12. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ecran Camescope

Peut étre que ton écran de camescope te grignote une partie de l'image, car effectivement tu devrais avoir la même image que sur le moniteur programme de ton PC
    Tu peux vérifier en faisant le petit essai suivant: zoome un petit élément 90 95% ou autre et regarde à quel moment tes 2 images sont identiques.
    Si ton écran te grignote un peu de l'image tu auras moins de problémes pour cadrer plus serré !!!
    A+
    Noël:) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous