module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb De Multicam

Discussion in 'Archives moteurs' started by l'oeil, Jan 7, 2005.

Tags:
  1. l'oeil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    j'ai installé la version 6 hier et j'ai commencé à la tester. Je suis réalisateur et j'utilise un fast studio dv depuis deux ans pour le montage d'émissons TV et des captatations de spectacles. D'où mon intérêt pour la v6 et le multicam.
    voilà mon pb :
    j'ai numérisé 3 caméras en les nommant avec l'onglet caméra dans l'outil de dérushage, je les ai synchronisées avec un pt d'entré et j'ai créé un clip .sync. Lorsque j'envoie ce clip dans le visionneur source (en affichage multicam) seule la caméra 1 est affichée. Il y a un point d'exclmation à loa place des deux autres. Quand je cut sur la cam 2 ou 3 sur la tim line, l'image est introuvable.
    le point d'exclamation rouge clignotant indique : render error : missing media cant be rendered

quelqu'un a t-il une solution ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas pourquoi mais effectivement ca merde des fois sur ce point. J'ai pas pu synchroniser correctement trois cams numérisées avec LE. J'avais systématiquement un axe de cam qui ne passait pas. Les mêmes cassettes numérisées depuis un silver et importées dans le Liquid Edition, le multicam fonctionne.
    A voir
    Pourtant avec les fichiers d'exemples fonctionnent bien

3. l'oeil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'alternative est peut-être de numériser normalement les différents axes sans les nommer en caméra 1 2 3 etc ... et de les synchroniser ensuite dans le projet : j'ai essayé sur deux cam et ça marche

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je termine un montage multicam (4 caméras) d'un spectacle de danses (durée 1h50) et la synchro ne m'a pas posé de probléme j'ai procédé comme suit :

1 - Acquision des ruschs danse par danse pour chacune des cameras avec Scenalyser paramétré pour Edition.
    2 - Importation dans le chutier correspondant des 4 ruschs
    3 - Definition du point de synchro, j'ai utilisé le premier coup de flash rencontré comme point d'entrée.
    4 - création du fichier .sync
    5 - envoie dans le moniteur source
    6 - découpage des clips
    7 - envoie sur la time line

Hors durée d'acquisition temps maxi de montage par danse (durée moyenne 4 minutes) 20 à 30 minutes.

Résultats : synchro image/son impeccable.

A+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le soucis est quelque part lors de la numérisation en effet, soit dans le nom soit dans l'attribution.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous