module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de montage avec le MPEG

Discussion dans 'Archives forum' créé par fougasse, 29 Mai 2005.

Tags:
  1. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai l'habitude de faire de l'acquisition ( en AVI ) et du montage ( avec Studio 9 ) de vidéo numérique via mon port IEEE 1394 et mon caméscope numérique.

Maintenant, de manière à pouvoir convertir mes vieilles casettes vidéo de réunion familiale en DVD, j'ai acheté Dazzle 120.

Grâce aux forum du repaire, j'ai compris que je devais acheter l'adaptateur prise péritel avec le "in" et le "out" pour pouvoir faire de l'acquisition analogique.

Aujourd'hui, j'arrive à faire de l'acquisition en MPEG ( je n'ai pas le choix ), mais je n'arrive pas à insérer mon fichier MPEG dans ma piste vidéo...! Je n'arrive même pas à visualiser l'aperçu!! Il n'y a aucun message d'erreur, il ne se passe rien!!

J'aimerais pouvoir couper des scènes, rajouter de titres, des menus,......faire du montage quoi!!!!!

Bien gentils seront ceux qui pourront me venir en aide!!!
    :help:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu captures avec studio?

pourtant studio fonctionne trés bien avec les MPEG.

3. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Dazzle, ce n'est pas un codec propriétaire qui est imposé DVdate de glagla et/ou avicodec pour vérifier le codec "

OK j'ai télécharger DV date et avicodec: il s'agît de---->
    V. nom codec ------->MPEG 2 (SVCD/DVD)
    A.1 nom codec------>MPEG 1 audio layer

Maintenant, que j'ai ces infos, qu'est ce que je peux en faire pour arriver à travailler sur mon montage video ??

Merci de vos retour.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et bien studio travaille trés bien avec ce format. c'est même un des principal car c'est le format des DVD.

ton boitier dazzel capture en MPEG2. je ne sais pas si le processeur de compression est dans le boitier ou si c'est le pC qui compresse en MPEG2.
    Mais tu est obligé de capturer avec studio. c'est ça? ils ne ton pas forni de logiciel de capture?.

donc une fois que tu l'a capturé, si tu bascules studio en edition. ta video capturée est en haut dans l'album. tu n'arrives pas à la lire?.
    si oui c'est que ton boitier dazzel est mal installé et qu'il rate ses captures. desinstalles ses drivers et reconnectes le boitier. XP va voir un nouveau peripherique. et installe le dernier drivers du site pinnacle pour ce boitier.

5. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fougasse donne la bonne réponse à fougasse

Chère fougasse j'ai trouvé par hasard la réponse à ton PB :

Tu fais ton aquisition avec Dazzle 120 et Pinnacle en MPEG, ensuite du télécharge gratuitement et officiellement FlaskMPEG, et tu transforme ton Mpeg en AVI............Miracle!!!!Tu peux désormais t'éclater à jouer à Spielberg !!!!

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fougasse
    NON, tu as trouvé comment contourner ton bugge mais pas résolu ton problème. Studio DOIT pouvoir lire au moins ce qu'il capture. c'est incroyable quand même.
    Vraiment je seche, désolé......

Vas poser ta question à pinnacle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page