module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de menu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mikado45, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir à tous :o

Nouveau ur le forum. Jusqu'à présent, je me contentais de lire les diférentes réponses aux questions posées qui m'intéressaient.
    J'ai suivi tous les conseils indiqués, les "tutos" adéquats et je suis toujours dans l'impasse. Ce n'est pas bien grave mais frustrant.

Voici mon problème.

J'ai créé un petit film (20 mn), lui ai adjoint un menu à 3 chapitres. Cela fonctionne très bien. Mais où le bât blesse, c'est pour la lecture du film en entier. Une fois lancé, dès que le film arrive au début du premier chapitre, il revient au menu ce qui est normal (M1). J'ai suivi le tuto en insérant un "titre noir" en le numérotant C4 mais à la fin de ce court chapitre, je ne peux pas insérer comme indiqué, un retour.

Peux-t-on m'éclairer car je crois que je vais tourner bourrique.

J'ai un deuxième problème mais je l'exposerai plus tard. Chaque chose en son temps.

A vous lire

Cordialement

MJ

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Mikado45,

Simple question de retour au menu à la fin de chaque chapitre....à éviter si tu souhaites regarder le film dans son entier...Il te suffit de supprimer les retours au menu.

Et ta seconde question... ?

3. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

La réponse est logique. J'y ai bien pensé mais le problème demeure. C'est-à-dire que si l'on lance, par exemple, le chapitre deux, le film démarrera bien au chapitre demandé mais il enchaînera ensuite sur le trois ! etc.

A lire le tuto de "JCGrigni" cela devrait marcher. Son explication est valable pour les anciennes versions de St9, est-ce la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas avec la dernière ? Chez Guignol Films, je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour la deuxième question, j'ai la réponse dans le manuel de l'usger mais est-il possible qu'il y en ait d'autres.

Quand je veux créer mon fiml en "bande", le projet démarre bien et aussitôt il plante au bout de 4 secondes environ. J'ai essayé plusieurs projets et tous se sont terminés de la même manière. D'après les indications du manuel, la meilleure solution, au pire, réinstallation du logiciel et je ne suis guère enthousiaste à cette perspective. Je me pencherais un peu plus tard sur ce problème.

Merci d'avance.

Cordialement

MJ

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus simple pour ton cas de figure de film d'une durée de 20 minutes, tu le déposes 2 fois sur la ligne de temps. Le menu aura alors 4 chapitres. 1er chapitre = lire le film en entier, 3 autres chapitres, lecture chapitre par chapitre. Le tout avec retour au menu principal à la fin de chaque chapitre.
    Tu auras ainsi environ 40 minutes de film gravé sur ton DVD en qualité maximale.

Pour la solution de jcgrini, il ne devrait pas tarder à passer par là...

5. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour cette solution car je n'en vois guère d'autre.

Cdlt

MJ

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mikado45
    (Daniel :approb: )
    je ne comprend pas bien ce qui ne fonctionne pas dans le menu. j'ai la 9.4.3 et la manip avec IFOedit fonctionne chez moi.
    mais attention de bien partir d'un DVD fraichement créé. tu bricole une copie de ce DVD. car une erreur est vite arrivée et bonsoir pour réparer aprés avec IFOedit.
    dés un problème tu repart d'un une nouvelle copie de ton DVD.

pour tester la manip. fais un DVD de 3mn. tu poses 4 clip de 30s et tu appliques la méthode. la création du DVD est trés rapide et tes tests facile à faire.

pour ta sortie sur bande MiniDV je pense? tu a fait un rendu AVI-DV avant?
    @+

7. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

Merci pour cette réponse qui est on ne peut plus claire.

Au temps pour moi, je ne me suis pas servi d'IFOEdit car en lisant le tuto, j'ai pensé que s'était réservé aux versions antérieures à la 9.4.3. Le libellé est trompeur. Alors, et bien demain je vais réessayer.

Pour la sortie sur bande, il me semble que je fais un rendu AVI-DV avant mais je n'en suis plus sûr, j'ai un doute.
    J'ai fait un essai de 5 minutes et cela s'est très bien passé. Donc, il va falloir que je revoie cela.

Merci pour ces précisions. :bravo: et je vous tiens au courant.

et pardon d'avoir écorché votre nom.

Cdlt

MJ

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour mon nom je n'avais pas remarqué, vu le nombre de courier que je recoi à ce nom.
    @+

9. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    re

Je me suis lancé en suivant le tuto.

1) Faire un petit essai tel démontré : un court titre noir et 5 clips, insérez le menu ; jusque là tout va bien, les divers liens aux chapitres et les retours menu à la fin de chaque et... là tout se gâte. Impossible de faire C1 - M1. C1, OK mais le retour M1 ne veut pas s'installer. Je suis bloqué.

2) Nouvelle tentative, je recommence. Le chapitre 1 est créé mais le retour ne se fait pas et le C2 ne se crée pas. Je passe au C3 qui devient C2. alors là, STOP... Ras le bol.

Au train où je suis parti..;

Cdlt

MJ :col:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Temporay files
    déjà dans studio tu as du mel à créer tes chapitres?
    tu poses le menu
    tu pointe le chapitre 1 (c1) en haut tu mets le nom du chapitre. et tu incrémentes le numéro de chapitre.
    tu pointes le chapitre 2 (C2) et tu mets le nom de chapitre en haut et tu incrémentes le numéro de chapitre.
    et comme ça jusqu'a la fin.
    tu mete en fin de film le retour au menu.
    et tu en mets un en fin de chaque chapitre.

c'est comme ça que tu fais?

il ne faut pas que les chapitre soient plus court qu'une certaine durée .si je me rappelle bien. ce qui pourrait expliqué que tu ne puisses pas poser M1
    @+

11. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

J'étais très étonné de ne pas recevoir de réponse à mon message qui répondait au tien et pour cause... Il n'y en avait pas. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué en tous les cas, il est passé à l'as.

Reprenons

Je ne faisais pas tout à fait comme tu l'indiquais. Je posais les chapitres et les retours en même temps.

J'ai suivi ton conseil et cela va un peu mieux sauf que les liens ne se créent pas au début du clip sauf pour le premier. Il y a un décalage d'au moins une image. Pour un essai, ce n'est pas trop grave. J'ai réouvert le projet après 24 heures et le décalage ne se trouve plus que sur C2.
    Ensuite, je suis allé dans IfoEdit et j'ai suivi scrupuleusement ce qui était écrit. Au début, j'ai un peu pédalé dans la choucroute et après deux essais, tout était OK.

J'ai lancé l'essai et il ne s'est rien passé, c'est-à-dire qu'il n'y avait aucun changement, c'est comme si je n'avais rien fait.

Je reste coi... :help:

Cdlt

MJ

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mikado45
    c'est vrais que quelque fois le debut de chapitre ne veut pas être sur la 1ere image. surtout s'il y a une transition.

fait un essais de 3mn. et à chaque erreur tu dois repartir d'une copie vièrge non touchée. car avec IFOedit une erreur est trés facile.

si non je ne comprend pas car ça fonctionne et je ne suis pas le seul à l'avoir utilisé.
    tu dois te rater quelque par. mais je reconnais que c'est pas cool comme manip.
    @+

13. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

On efface tout et on recommence.

Je suis reparti de mon ancien projet en effaçant auxiliary files. J'ai repositionné mes chapitres et cela c'est passé assez bien. J'en ai profité pour rajouter un titre fait avec Heroglyph. Quand j'ai voulu créer mon film sans le graver, Studio s'est "quitté" tout seul au bout de 30 secondes et cela plusieurs fois de suite. J'ai donc viré mon titre "Hero" et, ô merveille, cela a très bien fonctionné. Donc Hero me buguerait ? Il faudra que je fasse un petit essai !

Ensuite passage par Ifoedit, j'ai suivi scrupuleusement le processus, sans problème, cela devenait un peu plus clair Je ne pense pas avoir fait des erreurs... J'ai lancé la lecture et... rien. J'en suis toujours rendu au même point. J'ai tout vérifié comme dans le tuto, ligne par ligne, point par point ; je crois qu'un copier-coller n'aurait fait guère mieux. C'est un mystère, plus Hero qui me joue des tours. J'avoue que je suis perplexe.

Cette fois-ci les carottes sont cuites. En espérant que quelqu'un ait une solution (?) :help: :help:

Bonne soirée à tous

MJ :jap:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors là franchement si le tuto est suivi dans studio et IFOedit, alors la je ne vois pas.
    plus d'idées. désolé.
    @+

15. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

Je viens de refaire un essai en suivant le tuto . 5 clips + un court titre noir. Je pose mes chapitres, ensuite le retour au menu. Et ça coince dès que je veux poser le retour à la fin du C1. Celui-ci se pose bien mais il me décale tous les chapitres . Le 3 devient le 2, etc. C'est complètement fou !!!

Quant au titre fait avec"Heroglyph", c'est bien lui qui me plantait car en essayant avec ce petit clip, il refuse de créer le disque.

Pour l'instant, je vais tout lâcher et vais aller fureter sur la "toile".

Merci encore :rolleyes:

MJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page