module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de luminosité lors de l'acquisition ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jeefy, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. Jeefy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

J'ai un problème très désagréable lors de l'aquisition de vidéos depuis mon caméscope numérique (sony trv240E) : ce caméscope dispose de la fonction "nightshot" qui est assez géniale, cependant elle perd tout son intéret lors de l'aquisition car il y as une grosse perte de luminosité, et si ce n'est pas gênant pour des images "normales", pour des images "nightshot" on ne voit presque plus rien voire rien du tout !!! du coup je ne peux exploiter que 10 % des images filmées en nightshot !

Le plus étonnnant étant que lorsque l'on filme, on as un bon résultat sur l'écran lcd, lorsque l'on visionne ce que l'on as filmé sur l'écran lcd ou même directement par la sortie TV, le résultat est identique à ce qui as été filmé (donc correct).

J'éspère que je me suis bien fait comprendre, je cherche donc une solution à ce problème, j'ai une connaissance qui as le même problème avec un sony de la génération d'avant et une carte d'acquisition différente ...

Matos : sony TVR240E + carte d'aquisition pinnacle Studio DV + windows xp + première 6.5.

Merci d'avance !

-->Jeefy.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit s'agir d'un probleme d'appreciation de la luminosite lorsque tu visualises ca sur ton PC apres acquisition, plutot qu'un probleme quelconque.

Parce qu'une acquisition en DV n'est rien d'autre qu'un simple transfer du flux numerique, prealablement enregistre sur bande, depuis le camescope vers le PC et ce, sans aucun traitement d'aucune sorte, ni par le PC, ni par la carte (qui n'est constituee que d'un composant assurant la liaison avec le bus PCI du PC).

Donc, ce qui est sur le PC est la meme chose que ce qui est sur la bande. Si ton camescope est DV-in, pour t'en convaincre, re-enregistre ce que tu as sur ton PC. Tu verras que tu obtiens exactement la meme chose.

Dan

3. Jeefy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok OK ...
    Je vais faire d'autres test pour voir mais je doute que cela soit uniquement ça ...
    ça serait quand même bizare vu que mon pc me sert de télé et que je regarde des dvd et divx dessus ... et quel que soit ce que je regarde, aucun problème de luminosité ...

-->Jeefy.

Chargement...

Partager cette page