module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de lecture sur TRV-900E

Discussion in 'Archives moteurs' started by sbernard, May 16, 2005.

Tags:
  1. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà, j'ai un petit soucis : de retour de vacance, j'ai essayé de mater mes films réalisés avec ma sony TRV-900E.
    2 h de film sans pb, puis subitement, sans préavis, c'est l'écran bleu alors que la lecture continue.
    Les time-codes ne sont plus affichés, c'est exactement comme si la bande était vierge ! J'ai essayé avec d'autres cassettes, même histoire.
    Par contre, en mode caméra elle accepte de fimer, mais ne relie pas non plus ce qu'elle a filmé, et les times codes ne sont plus affichés dès l'instant ou j'utilise l'EditSearch.
    Pourtant, rien n'indique qu'elle a un pb, pas de bruits anormaux, elle avance et recule, elle fait même pause...

C'est un peu les boules, alors si vous savez ou pensez savoir ce qui s'est passé, je suis toute ouïe. Chauffe ? (j'ai laissé refroidire et réessayé, ça marche pas mieux)

merci d'avance.
    Sam :help:

2. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est classique sur les caméras DV et également sur cette merveille. Je pense que tu vas trouver la solution ici:
    http://www.bealecorner.com/trv900/trouble/index.html
    J'ai cette même caméra avec les mêmes problèmes résolus. Surtout de très bonnes cassettes après le nettoyage. Sony excl seulement. c'est une question de lubrifiant. Surtout ne pas alterner les marques et éviter les Sony Premium chinoises qui n'ont pas de N° de série gravé.

3. RIBERT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et qu'en est-il des Sony Prémium qui ont un n° de série gravé ?

#3 RIBERT, May 17, 2005
    Last edited: May 18, 2005
  4. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cassettes premium avec N° de série passent bien. Je ne sais plus si elles ont le même lubrifiant que les EXcel. Ce sujet a déja été traité sur le Forum ,avec le nom des lubrifiants et des marques, il n'y a pas longtemps. Quelles rubrique ?
    Faire des recherches.
    Monique nous a également donné des renseignements sur les nouvelles cassettes DV sans problème à sortir cet été.

5. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du renseignement. Mes cassettes sont des Premium, mais je ne sais pas quel est/ou se trouve le numéro de série. Y a marqué "made in Japan" et des numéro du genre H04-2 et F03-1.
    je vous tiens au courant dès que j'ai acheté la cassette nettoyante.
    A plus.
    Sam

6. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as "japan" c'est bon, ton gravage est bon également.
    Les erreurs se trouvent surtout dans les Sony vendues par cinq dans les Grandes surfaces. Au sujet de la cassette de nettoyage, prendre celle qui se trouve en référence sur ta notice. Dans tout les cas cette cassette est dangereuse si elle est mal utilisée. Pour une utilisation normale, 20 cassettes de 60' par an, 10'' par an sera un maximum d'utilisation pour cette cassette "gratteuse"
    Il faudra lui préférer l'alcool ISO pour faire sauter le bourrelet des guides.

7. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, épilogue provisoire de mon pb : après avoir difficilement déchiffré les articles anglais et pas compris grand chose aux produits de nettoyage à acheter (je suis pas vraiment à l'aise dans la langue de Sheakspear), j'ai décider de commencer par m'acheter une bombe dépoussièrante pour caméras et appareils photo. Résultat : nickel, plus un drop.
    Je n'y comprends quand même pas grand chose, car les drops, je peux comprendre avec la poussière, mais que l'image soit bleu sans lecture du time code et sans préavis, y'a du falloir qu'une énorme poussière vienne mettre son nez là-dedans :perplexe:
    POurtant, je n'en avais pas vu à l'examen "macroscopique" des organes !
    Je vous tiendrai au courant si ça tient pas !

Sam

8. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, c'est pour cela qu'il est interdit d'employer le coton-tige qui laisse des fils invisibles à l'oeil nu. Ta bombe a donc évacuée une poussiere repèrable seulement au binoculaire. Bon reflex de ta part puisque tu as dépanné simplement. Avant de toucher les guides ta caméra doit avoir tournée bien des heures ce qui n'est pas ton cas. Je te conseille tout de même de te procurer de l'alcool Isopro à 92% pour ton prochain nettoyage.

9. RIBERT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si on ne peut pas utiliser le coton tige, avec quel accessoire on passe l'alcool ?

10. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais que répéter ce qui est déjà dit en anglais un peu plus haut : du papier wc non molletonné roulé serré sur un bâtonnet de 2/3m/m. Certains papiers « lunette » sont déjà imprégnés donc pas de mélange de produit solvant. Je profite de cette question pour déconseiller les produits vendus en pharmacie sous le nom de liqueur d’Hoffmann. Je n’ai pas réagi en lisant un article sur le repaire : un mélange d’alcool isopropylique et d’éther à moitié pour les têtes de caméra. Je ne vais pas vous expliquer que ce mélange est bon pour les maladies de peau mais mortel pour les caméras. N’utiliser que l’Iso pur soit 92%. Nous employons ce produit dans les moteurs d’avions, pistons ou réacteurs depuis 70 ans.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous