module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de lecture ou de gravage?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by opop, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Bonjour à tous,
    Me voici de retour après une longue absence .

M'étant décidée à acquérir un lecteur DVD ( réputé très compatible vcd svcd selon la FNAC) je suis parvenue assez facilement à encoder deux petits films DV( 10 et 15 mn, DV300+ première 5.1) au format mpeg2 /svcd grâce à Tsunami + avisynth ( mille merci au Repaire! Sans le tutorial, je n'y serais certainement pas parvenue. )
    J'ai gravé avec NERO 5.5( vitesse 2X) et miracle, les films sont lisibles sur mon lecteur PHilips DVD 743.
    Qualité inférieure au master DV, mais nettement sup au VHS...je n'en demandais ni n'en espérais davantage....d'autant plus qu'il s'agit d'images de nautisme, à priori peu favorables au codage MPEG.

MAIS...
    1-il y a des quelques arrêts 1 à 2 sec) son et image , env une fois toutes les 5mn, sans perte d'image ni son.( tout se fige puis repart) Dois-je réessayer le gravage?

2-Surtout je suis déçue par le fait qu'il m'est impossible d'effectuer avance, recul ou recherches rapides. Si j'essaie, retour au menu ou lecture de la plage suivante.
    Est-on condamné à lire le film de A à Z , ou bien y-a-t-'il un problème? Celà vient-il du lecteur? En revanche le menu fonctionne...

Merci de me donner vos avis.

2. thebluffer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1- Pareil pour moi au début, en générant le MPEG2 directement avec Pinacle 7.0 je n'ai plus eu le problème, j'ai aussi mis la dernière version de Nero. Par contre au niveau qualité c'est moins bien.
    Je doit refaire des tests avec Tsunami, je te tiens au courant des résultats.

2- Pareil pour moi avec mon Philips 763SA (plage suivante et précédente fonctionne pour moi)

3. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour opop
    Quel bitrate tu utilise ?
    C'est le cas type d'un bitrate trop élevé pour le lecteur, essaie de le reduire si tu depasse la norme.
    Ou le support ne convient pas.
    J'a rencontré les deux cas, à toi de voir si la marque des tes CD a toujour bien fonctionné ou tes debits sont trops elevés.

Renzo

4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Merci à vous deux.
    J'ai utilisé les réglages par défaut de Tsunami en chargeant le profil "SuperVideoCD pal"
    Avec l'option "constant image quality" , et un bitrate maximum de 2520 ( c'est plus que ce qu'on indique dans le tutorial: env 2300)
    Vu mon manque d'espace disque et la lenteur de mon système ( un bon vieux pentium 350) je n'ai pas gardé les projets première ni les clips AVI nécessaire à la compilation et au réencodage.
    Mais peut-être peut-on "corriger" le fichier MPEG2 déjà constitué dans Tsunami? Intérêt sans doute du "bitrate viewer" proposé sur le site?
    Je vais essayer sur un autre CDR et un CDRW
    Mais concernant le manque de possibilité "interactives " à la lecture du SVCD ( finalement, c'est bien moins pratique qu'une K7 :rolleyes: ) je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

5. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis heureux

de vous lire car j'ensuis à rechercher un lecteur DVD compatible et je pensais fortement àau lecteur PHILIPS 723 et il me semble que d'autres sont aussi biens, je ne voudrais pas dépasser 200€.

J'ai réalisé à partir de std7 des fichiers AVI que j'ai encodé en mpeg2/vcd et svcd et que j'ai lu sur PC avec VIDEOLANE, la qualité est extra. C'est vrais qu'il faut bien regarder les réglages de TMPGENC mais si en passant sur un lecteur DVD c'est aussi bon alors ce sera le bonheur.
    salut à tous:bravo:

6. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    voila

je vous tiens au courant de mes investigations
    Avec nero mpge1/VCD et philips 723 je lis impeccable et jai les avances rapides( laisser 2 secondes le doigt sur le bouton) et si rebelote sur le bouton encore 2 secondes l'avance est encore plus rapide -"voir manuel du 723.

Avec nero mpeg2/svcd la qualité image est ....! meilleure quoi que.. les arrêt ou trainée de déplacement du sujet/vidéo sont dû à un mauvais réglage de tsunami car j'avais deux encodages différent et j'en ai un qui est "nickel" malheureusement je n'ai pas répertorié les caractéristiques de celui qui est bien.
    MAIS.. par contre et curieusement avec le SVCD je n'ai pas les avances rapides que j'avais avec les VCD.
    Je pense que c'est un problème que l'on peut contourner aec un menu bien réparti.
    J'attends vos opinions Bon Noël à tous
    Je signale que j'ai touché le 7230 pour 199€ alors qu'il était chez Darty à 229 bien entendu Darty s'est aligné sur les prix internet.

JACKSON:bravo:

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Merci pour ce témoignage...
    Ce doit être la même chose avec mon Philips 743
    Je n'irai pas jusqu'à revenir au MPEG 1/VCD juste pour profiter de l'avance rapide...la qualité SVCD est bien supérieure.
    De plus je me suis rendue compte qu'on peut programmer de time code de l'image à partir de laquelle on veur lire. On tâtonne un peu, mais pas besoin de relancer la lecture à zéro.

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Merci Renzo. J'ai refait un essai en limitant le bitrate à 2376 comme indiqué" dans le tutorial... Cà ne bloque plus.
    Par contre tjs pas d'avance rapide !

J'ai découvert aussi que les possibilités de paramétrage de Tsunami sont énormes! Même en utilisant les profils types, il faut tout vérifier. Un bon point pour la possibilité de prévisualiser les filtres, que je viens de découvrir et qui permet d'éviter la plupart des ennuis liés à des erreurs sur "entrlacement-désentrelacement" : effet de peigne notamment, qu'on prévisualise très bien ainsi...
    parce qu'il vaut mieux réussir du premier coup: 7 h d'encodage pour 16 mn de film!

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  10. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000