module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de lecture DVD sur platine salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cliff, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. cliff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs questions sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb. (mes excuses à DAN qui a pourtant lancé une longue discus sur le sujet)
    J'ai monté un joli film avec pinnacle studio8 et édité un fichier mepg2,
    Après avoir acquis le nérovisionexpress 6 et téléchargé le plug-in mepg2/DVD, j'ai lancé une gravure (avec Toshiba SD-R5112) sur un DVD-R.
    J'ai tous les fichiers video_TS
    Le micro lit bien le film
    Par contre, mon lecteur DVD de salon (Toshiba SD 530, je n'ai pas d'actions chez eux) m'affiche "vérifier le code régional". le message est le même sur un autre lecteur.
    Je ne comprend pas ce que vient faire ce code régional dans l'histoire. Aidez-moi siouplé
    Merci

mon plug-in néro mepg2/DVD est-il un encodeur dédié ou non ?
    Y a t'il mieux, et où ?

#1 cliff, 7 Avril 2004
    Dernière édition: 7 Avril 2004
  2. gazby_r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le code en question correspond au découpage du monde en 6 zones.
    Pour l'europe le numéro de ce code de région est 2.
    Vérifie que ton logiciel ne fixe pas ce code pour une autre région, sinon ton lecteur de salon refusera de lire ton DVD en pensant que ton DVD n'est pas autorisé en europe.
    C'est un dispositif crée pour protèger les oeuvres editées dans un pays afin qu'on ne puisse en profiter dans les autre zones.

Avec pinnacle Studio 8 tu n'as pas besoin du plug in de Néro !
    Pinnacle peux créer un DVD en Mpeg 2 et les graver. Par défaut il fonctionne sur toutes les zones su ma mémoire est bonne.

Pour d'autres copies sans passer par Pinnacle il suffit de récupèrer le répertoire VIDEO_TS crée par pinnacle et d'en copier les fichiers dans le répertoire du même nom sous néro après avoir demandé à créer un DVD vidéo. Au départ fait un essais avec un DVD-RW ou DVD+RW selon ce qu'accepte ton lecteur de salon pour éviter de jeter les DVD ratés à la poubelle.
    Je te souhaite bonne chance, moi il faut que je trouve comment limiter la vitesse de gravure imposé par Néro. En effet au dessus de 2X les DVD gravés font des mosaiques de temps en temps à l'écran. Je n'avais pas ce problème avec les DVD 2X car Nero grave à la vitesse maximum possible autorisé par le DVD et le graveur.

Chargement...

Partager cette page