module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de lecture cassette sur XM1

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par chicotoma, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    bonjour bonjour !
    j'ai un pb qui me tracasse enormément, lorsque je met ma cassette DV (ref: EMTEC dvc 30 me "ideale pour le mode LP") a fin de faire de l'acquisition ou tout simplement regardez mes rushs sur ma caméra (canon XM1), elle refuse de la prendre en charge et me met automatiquement le message "change the cassette" ... ! je me dit que ce ne sont peut etre pas les bonnes cassettes que je suis en train d'utiliser car effectivement je filme en mode SP tout le temps ... ! Si qu'elqu'un peut m'aider a trouver la solution, c'est cool ! :help:

merci, A+

toma

Peas, love, unity & havin' fun !

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si ça va pour le LP, ça va aussi pour le SP. A la limite, c'est dans l'autre sens que ça ne va pas. Il y a moins de risques d'erreurs de lectures en SP qu'en LP.
    Je me demande de toute façon si le "ideal for LP" n'est pas un pur argument marketing.

As-tu le même problème avec d'autres cassettes ?
    Essaie de faire défiler manuellement la bande (appuie sur le petit bout de plastique dans le trou entre les axes des deux bobines et tourne une des bobine).

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    nan j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir d'autre K7 que celles là car j'ai acheter recemment ma camera.je vaus y remedier ce week end je pense ... !
    a part ca j'essairai de faire comme tu m'a dit ce week end car je n'ai pas ma camera a disposition (etant etudiant)
    Je te remercie d'avoir re^pondu et je te tient o courant ...

toma

peas, love, unity & havin' fun

4. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    bon ben je sais à quoi s'est dû...! C'est à cause de la condensation, elle me met automatiquement le message "remove the cassette". Je voulais savoir, il y a un moyen pour éviter la condensation ? parce que ça m'arrive assez souvent vu que je filme toujours en extérieur et lorsque je veux acquisitionner c'est pas possible...!

Sinon avec vous des marques de K7 mini Dv à me conseiller ?

A+, toma

peas, luv', unity & havin' fün

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est arrivé quelque chose de semblable avec la XM2 (même mécanisme). La première fois c'était effectivement lié à une forte humidité (café) en rentrant de l'extérieur. L'ennui c'est que ça devenait de plus en plus fréquent, surtout en rembobinant. J'ai nettoyé avec une bande de nettoyage à sec. Ca semblait aller mieux, mais comme j'arrivais en fin de garantie dès que c'est apparu je l'ai revoyé chez Canon. Ils ont changé "quelque chose" (pas possible d'en connaître les détails" et depuis (8 mois) ça n'est plus apparu, même en pays tropical. Alors humidité ou coefficient de frottement sur le tambour, le résultat est le même, la tension devient telle que le ressort du contacteur se tend et déclanche l'alarme: "Changer de cassette". C'est mon interprétation, mais je ne suis pas un expert du SAV.

#5 JULIEN, 2 Avril 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2004
  6. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Julien pour ton interprétation ... ! :bravo:

Bon j'aimerais vous demandez... je suis aller a la fnac pour acheter une cassette de nettoyage, pour tetes de lecture, afin d'essayer de résoudre o minimum mon problème ... j'ai pris une cassette de marque T'nB et je voudrais savoir si cela convient pour ma XM1 paske apres avoir vu de nombreux topics, j'ai pas été entièrement convaincu par ce qu'il s'y disait.
    Avez vous des conseils a me donner pour que ce nettoyage se passe le mieux possible concernant mon pb siouplé ?

Merci.toma.

PeAS_LuV'_unity_&_havin' Fün !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page