module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de gravure A 104

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FYDJ, 26 Mars 2003.

Tags:
  1. FYDJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai depuis deux ans un graveur Pioner A104, et j'ai gravé pas mal de films persos montés avec une RT2000. Tout allait bien, a part quelques petites incompatibilités entre marque de disques et lecteur de DVD.
    Dernierement, j'ai voulu transferer un ancien film HI8 de 1 Heure 20 min, aprés l'avoir retouché sur premiere, puis DVDiT SE.

Resultat
    -1er essai sur un DVD RW OK
    -Copie de ce DVD RW sur DVDR ou RW
    PB au bout d'une heure environ (variable).
    Crachement de son et mosaique de l'image
    Bouclage sur un debut de chapitre.
    Les essais ont été fait avec des supports destination IMATION et PRINCO et plusieurs DVD RW source, même résultat.

Sur mes copies précédentes (environ 1 heure) tout marchait bien.

Le film exporté depuis Premiere sur bande DV est OK

Questions :

-Mon graveur est-il HS ?

Il semble que le PB n'apparaisse qu'en fin de dique (environ 1 heure sur 1 heure 20, la ou la vitesse est la plus rapide. Des essais en faisant une copie vers des DVD RW en 1X et 2X ne font pas apparaitre d'amelioration importante.

-On dirait un PB de laser deficient ou sale. Quelqu'un a t-il déjà eu ce PB ?

-Avez vous une astuce pour corriger ce défaut ?

Si vous avez besoin d'info complémentaires je reste a votre disposition.

Ce message a été déja posté par erreur sur un forum voisin.

Amicalement
    Yves

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois te tromper soit de graveur, soit de date, parce qu'il n'existait pas il y a 2 ans...
    Peu probable... S'il etait HS il ne graverait plus du tout.
    Ca peut eventuellement venir des media utilises plus que du graveur, car contrairement a ce que tu penses, il grave a vitesse constante.
    Tu dois confondre... Le 104 ne peut graver des DVD-R/W qu'en 1x, c'est le 105 qui supporte le 2x en R/W. De toutes facons, je te conseille meme de ne graver les DVD-R qu'en 1X
    Sale, oui, c'est bien possible. Il n'est pas tres difficile de le demonter pour le nettoyer, en utilisant un bete coton tige et de l'alcool a bruler. Tu nettoies bien, quitte a utiliser plusieurs cotons tiges puis tu seches immediatement apres avec un coton tige sec pour absorber l'alcool restant avec les impuretes.

Essayes ca et tiens nous au courant.

A+
    Dan

3. FYDJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan.

- Le graveur est bien un A 104, Bon ça fait peut etre pas deux ans mais c'etait dans les premiers livrés . Je n'est pas la facture sous les yeux.

- Ok pour "copie vers des DVD RW en 1X et 2X" il fallait lire " Copie de DVD RW vers DVD R (en 1X ou 2X) ou DVD RW en 1X" .

Désolé j'avais coupé la moitié de la phrase.

- Ok pour la vitesse. Je ne savais pas que la vitesse de rotation des lecteurs etait variable pour maintenir une vitesse lineaire fixe.

- Pour les types de support j'ai les mêmes PB quelque soit la marque ( essais avec PRINCO, IMATION et PIONEER , les trois en R et en RW). Sur tous le PB apparait après un peu plus d'une heure d'enregistrement soit avec mes parametres a environ 8 a 10 mm du bord du disque. Je rapelle qu'avec ces supports je n'avais jamais eu de PB jusqu'a maintenant, il est vrai que mes films n'avaient jamais dépassé 1 heure.

- Ok pour le nettoyage, je vais essayer.

Merci Dan
    et A bientôt
    Amicalement
    Yves

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eventuellement, cherche donc ta facture d'achat, parce que je doute que cela fasse plus d'1 an que le 104 soit sorti, j'ai achete le mien en mai 2002, et il venait quasiment de sortir (de memoire, hein, je peux aussi me tromper) en remplacement du 103 qui etait encore disponible a ce moment la et j'avais pas mal hesite...

Donc il est peut-etre encore sous garantie. Dans ce cas, n'essaye meme pas de l'ouvrir, mais fais marcher la garantie !

Dan

5. FYDJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan.

J'ai retrouvé la facture et ! ! ! Et Honte à moi ! ! ! . . . .

Mon graveur a bien 2 ans, mais c'est un A 103. Sorry Sir .

A force d'entendre parler, enfin de voir ecrit A 104 dans les discutions, j'ai du prendre mes rêves pour des réalités possessives.

Le probleme de la garantie étant régler, je vais essayer de le nettoyer.

A+
    Yves

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, logique donc.

Alors en effet, tente le nettoyage et tiens nous au courant.

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page