module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de format MPEG ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par superseb, 16 Février 2004.

Tags:
  1. superseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous voici mon pb :
    je fais de l'acquisition analogique sur ma carte graphique ( Geforce fx 5600 VIVO), avec INTERVIDEO WinDVR V3, jusque là pas de pb la conversion en MPEG2 se fait parfaitement (util pro 40 %)
    Le probleme survient plus tard lorsque je desire faire mon DVD avec Encore DVD : Au moment où il transcode les videos il plante et me marque "unidentified error" et impossible de graver les fichiers faits avec Windvr
    Même chose avec virtual dub qui semble planter au moment où j'importe le fichiers et qui me marque "No video frame found in video file"
    Avec premiere n'en parlons pas c'est l'ecran noir même en lançant la previsualisation
    Dans windvr j'ai bien le reglage "PAL DVD" et je peux lire les fichier avec media player ou tout autre lecteur mpg, alors je ne comprends plus rien
    Un dernier detail , dans Encore DVD pour tous le fichiers acquis avec Windvr le "type" est inconnu
    Est-ce que quelqu'un aurait un avis là-dessus ?
    y'aurait-il des formats Mpeg 2 inconnus au bataillon d'encore DVD ?
    ou une mauvaise manip de ma part ?
    Voilà merçi bcp !!!!!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    analogique=galère ?

l'acquisition en analogique -selon moi- demande une carte dédiée(DV 500 par ex) sinon bonjour les pertes d'images. Je n'ai jamais réussi à faire grand'chose avec mon ATI. La solution élégante c'est de digitaliser avec un camescope DV ou DV8 -qui ont un TBC= correcteur de base de temps pour les 25images seconde- , et de partir sur un fichier DV. Défaut : SECAM inacquisisible (si ce mot existe). Ton pb vient apparemment de pertes d'images, et peut-être d'un format hors concours. Chez ATI par ex. je les soupçonne de n'avoir pas voulu faire de l'ombre aux cartes d'acquisition, ils t'offraient un format inexploitable. C'est peut-être aussi ton cas (ma pro one convertit l'analogique en DV pur et dur, pas en MJPEG, c'est ce qu'il faut obtenir)

3. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certaines cartes génèrent un mpg2 "streaming" proche de celui utilisé pour les liaisons satellites. Essaye de passer ton fichier à la moulinette de PVAstrumento et regarde ensuite s'il rentre dans VDM.
    ++

4. superseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de perte d'image puisque lorsque je les relis sur un lecteur ça marche sans saccade, donc je dois avoir toutes les images
    j'ai telechargé PVAstrumento et je vais voir ce que ça donne
    merçi !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page