module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de format avec Adobe PP

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by lecameraman, Jul 3, 2008.

1. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je réalise plusieurs "objets" audiovisuels amateur , je vais avoir un tournage ce week-end puis je vais naturellement monter ce film , étant en plein préparation de mon projet et donc aussi du montage (J'ai souvent de nombreux problèmes en montage) j'était entrain de vérifier la fonctionnalité aux niveaux des formats avec Adobe PP.J'ai donc effectué un test , après avoir filmé, mes images sont en MPEG (le son du mpeg ne marche pas sur la timeline) , j'ai donc installé Virtualdubmod et le Codec DV Panasonic via le tuto (http://g.michaux.free.fr/MPEG2 en DV AVI.htm).Seulement après avoir "transformé" une vidéo de MPEG en AVI grace à Virtualdub, je l'importe dans mon chutier sur PP et la PP se quitte tout seul.J'ai ressayer la manipulation (ma vidéo vers PP) mais le resultat est le même.

Merci d'avance de votre aide !

PS : J'utilise un ordinateur : Windows XP Pro SP2 - Intel Core 2 Duo - 4Go de Ram - 2 hdd de 250 Go ... Adobe Première Pro CS3 avec la dernière mise à jour XDcam ...

EDIT : Je viens de trouver ceci : Détails du téléchargement*: Mise à jour pour Windows XP (KB886716)
    Pensez-vous que cela à un raport avec mon problème ??

#1 lecameraman, Jul 3, 2008
    Last edited: Jul 3, 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu filmes avec quel camescope ?

3. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une camera "familial" Sony Handicam HDD _ DCR-SR190E_ (d'ou l'extension MPEG)

4. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec Sony Vegas 7 ainsi que Pinnacle Studio 11 et cela ma donner une réponse positive.Cela vient donc sans nulle doute de Première.Pensez-vous que cela puisse marcher en convertissant simplement mes vidéos ?...

Quentin

5. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton camescope doit enregistrer le son en ac3 (5.1) qui n'est pas pris en compte par Première.

6. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet mon caméscope est configurer pour tourner en 5.1 , il suffirait que je retrouve ou
    modifier ceci et normalement mes vidéos redeviendrait compatibles ?

#6 lecameraman, Jul 4, 2008
    Last edited: Jul 4, 2008
  7. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auriez-vous un moyen de m'aider a ce sujet.

Cordialement Quentin

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujour mettre ton film dans studio 11 et exporter en DV pour faire un test et ensuite repasser dans PPro.
    Pour le son en ac3 il y a une astuce pour ceux qui possèdent Encore DVD, il suffit de recopier le fichier ad2ac3dec.dll dans le dossier d'istallation de PPro CS3. Ensuite tu crée bien ton projet avec une piste 5.1

9. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué la technique que tu m'a proposé (fichier ad2ac3dec.dll de Encore dvd vers le dossier de PPro) , cela fonctionnne très bien , merci de ton aide.
    J'aurait une autre question , j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité lorsque que je met ma vidéo en lecture sur la timeline par rapport au moment ou elle se trouve sur le chutier mais aussi quand elle est en pause (sur la timeline aussi).Est-ce du au format choisit lors de ma configuration du nouveau projet ?

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est peut être l'entrelacement des images qui te donne cettte impression, cela doit disparaitre en visonnant sur une télévision et vérifie la qualité d'affichage qui est peut être pas au maxi dans la fenêtre de montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous