module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de fluidité des projets encodés MPEG

Discussion in 'Archives moteurs' started by ACN62, Aug 29, 2005.

Tags:
  1. ACN62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'encode en MPEG avec première pro ( ou première 6.5). Le resultat est rarement satisfaisant car si le résultat est fluide sur PC, ils le sont très rarement sur des lecteurs de salon. J'ai essayé de réduire le débit, mais en vain .
    Ces constations ont été faites après l'encodage d'un même projet sur les encodeurs de première 6.5 et première pro, à différents débits et en lecture sur différents lecteurs de salon dont des produits avec de la mémoire ram boosté et réputé sans pb de fluidité. Quelqu'un a t'il une solution ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    une solution : essaie d'autres media pour la gravure (fait un test avec des Verbatim par ex)
    Avec quel logiciel graves-tu tes DVD ?
    dans le forums "Gravure DVd et Cd " il y a des posts pûnaisés au début pour traiter des généralités sur ce sujet. va voir.
    @+

3. ACN62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de tes conseils.
    Pour les média j'utilise aussi bien des verbatim que Philips en + et - R, voire RW (même pb)
    Je grave avec Nero 6
    Je pense + à des pb d'encodeurs ( ex: le projet en avi repris avec Studio passe bien ).
    Qu'utilises tu comme encodeur ? quel retour peux tu en faire

Merci par avance de ton aide

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,

j'avais jusquà ces derniers temps un probleme indentique(legeres saccades des objets en mouvement un peu rapide ou les titres deroulants de studio 9) et ce sur mes deux lecteurs de dvd de salon.
    même si ce n'était pas catastrophique, je n'étais pas pleinement satisfait, je gravais alors avec néro vision express, sans reglage particulier, c'est à dire 5000kb/s.

j'ai essayé la version trial gratuite de Ulead dvd movie factory 4, que j'ai fini par acheter et je l'ai installée ce matin.

avec cette version, le probleme a totalement disparu et l'image est plus nette. Pour cela il faut choisir un bitrate élevé :7500 kb/s est un bon compromis en vbr et 2 passes.

je viens de terminer deux videos avec ce logiciel tres interessant également pour l'authoring, la différence avec ce que j'avais
    avant est tres significative
    seul inconvenient 1h15 de video= 8 h d'encodage, sans compter la gravure, mais çà vaut la pein d'attendre

par ailleurs je n'utilise plus que du verbatim+r.

Je ne sais si cela peut resoudre ton probleme, mais il ne coûte rien d'essayer
    a+

5. ACN62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour ces précisions. Une question complémentaire: dans ton cas, tu encodais et gravais avec Néro ?
    Quelqu'un rencontre t'il le pb avec Premièer pro que j'utilise pour montage et encodage ( main concept 5)
    Merci de votre aide
    @+

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je creais un fichier avis et je laissais le soin à nero de faire encodage et gravure.

J'ai decouvert qu'on pouvait aussi regler la bitrate avec nero, il faudrait faire l'essai avec un un bitrate plus élévé.

mais selon un eminent repairenaute, l'encodeur d'ulead serait meilleur que nero. Voir sur ce forum une discussion recente sur le sujet " MPEG2 qualité superieure" ou quelque chose d'approchant.

7. ACN62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes compléments.

y a t'il des utilisateurs de "main concept 5" (encodeur première pro) qui pourraient faire un retour d'expérience

Par avance, merci

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Mainconcept MPEG Encoder de Première n'est pas le meilleur des encodeurs mais donne des Mpeg2 de qualité plutot correcte..

il est possible que tu es fait un encodage "images progressives"..c'est a dire que tu as désentrelacé ta video--> fluide sur un PC --> saccades sur une TV ...c'est typique..

exemple de réglage correct de l'encodeur la -->http://g.michaux.free.fr/Adobe_Enc_6_5.htm#Anchor_Adobe2..

autre possibilité -->mauvaise qualité de gravure sur DVD..

bref a suivre

9. ACN62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'utilise en général les mêmes paramètres que ceux que recommandé dans le tutorial joint ???
    Bizarre !
    @+ et merci

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    essaye d'encoder ta video avec TMPGEnc (gratuit pendant 30jours je crois)....tu pourras par élimination savoir qui de l'encodage ou de la gravure est la cause de cette perte de qualité :rolleyes:

11. ACN62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et Bonne soirée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page