module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de fichier .mpa avec Sorenson Squeeze Avid

Discussion in 'Archives moteurs' started by grobil44, Apr 9, 2005.

Tags:
  1. grobil44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai récemment été aidé sur ce forum pour tenter d'aboutir à un DVD vidéo en utilisant la chaîne de processus suivants :
    Avid Xpress DVD 4.6 / Sorenson Squeeze / Pinnacle Impression DVD Pro.

J'arrive maintenant à sortir de Sorenson Squeeze avec mes fichiers .mpv et .mpa mais...

Le fichier .mpa a un problème. Il ne contient pas de son, pas de durée... Le fichier est muet.
    J'importe donc à la place le fichier .wav (créé dans Avid pour Sorenson) mais encore plus bizarre, j'ai du son mais ce fichier ne fait pas la même durée, et il indique 80 frames. (Je croyais être en 25 ips ?)

Ce qui fait que dans Impression DVD Pro, avec le fichier .mpa, je n'ai pas de son.
    Avec le fichier .wav, j'ai une désynchronisation image / son importante au début du sujet.

Est-ce que quelqu'un a une solution ? Car à ce jour, je constate que ma chaîne de processus n'est pas des plus simples...

Merci d'avance.

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une petite recherche dans la FAQ aurait permis de trouver cela

Sorenson Squeeze :

De manière générale, pour obtenir de bons résultats d’encodage, quelque soit le format, à partir d’un fichier QuickTime Reference issu de Avid, il faut aller dans le paramétrage des filtres de Sorenson Squeeze (icône en forme de clé anglaise) puis dans le menu déroulant du paramètre « deinterlace » et sélectionner « None ». Par défaut « Auto Remove Interlacing » est sélectionné. A noter que Sorenson Squeeze ne conserve pas ce réglage et qu’il faut donc le refaire à chaque nouveau lancement de l’application.

Encodage MPEG-2 pour DVD sur PC :

Il faut exporter en MPEG-2 via Sorenson Squeeze à partir d’un QuickTime Reference en prenant soin de bien respecter les indications précédentes et soit utiliser le setting par défaut « DVD_PAL_Large » soit régler correctement les paramètres MPEG-2.

Voici un exemple de paramétrage qui fonctionne :

Stream Type : Elementary (génère 2 fichiers séparés pour la vidéo et l’audio, indispensable pour l’authoring)

MPEG-2 Video Options :

Pixel Aspect Ratio = 4:3

Field Encoding : Bottom Field First (à vérifier, peut-être Top mais en tout cas pas Progressive)

Data Rate (pour du DVD, plutôt entre 4000 et 7500 max., 8000 max. avec l’audio)

Format : PAL

Frame Rate = 25

Method : au choix CBR (Constant) ou VBR (Variable), le VBR donnant en principe un meilleur résultat mais prenant plus de temps.

Frame Size = 720 x 576

I Frame Rate = 12

@+ YvesP

3. grobil44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He ben non ! J'ai déjà lu ces consignes dans FAQ et ça ne concerne pas mon problème de son cité plus haut.

Mon fichier .mpa qui sort de Sorenson Squeeze n'est pas lu dans Pinnacle Impression DVD Pro. Le fichier est reconnu donc importé mais aucune durée n'est affichée, et dans la timeline, il est grisé, sans waveformes...

Mon fichier .mpa a un problème. Mais est-ce que cela ne vient pas en amont de Avid Xpress DV 4.6 qui fournit un mauvais fichier .wav ??? Je fais "Send to... encode DVD" (un truc comme ça).
    Car l'affichage de durée du .wav est différente du .mov, il fait la même durée mais il ne compte pas le même nombre de frames... (Enfin, d'après ce que Pinnacle Impression DVD Pro me dit dans la fenêtre des fichiers importés).

Est-ce que quelqu'un utilise Avid Xpress DV 4.6 et Sorenson Squeeze pour faire un DVD ?

4. Vercors

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tes settings dans Sorenson, dans "Audio outpout", as-tu essayé "MPEG Layer 2 audio" ou "PCM audio"?

5. grobil44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, effectivement, j'ai essayé les deux codecs :

- Avec "PCM audio", c'est là où le fichier .mpa n'est pas correctement reconnu dans Impression DVD Pro, il n'affiche aucune durée.

- Avec "MPEG Layer 2 audio", le fichier .mpa est reconnu, il affiche une durée, mais... cette durée est mauvaise, comme avec le fichier .wav original que j'ai aussi essayé d'importer. La durée de mon fichier .mpv est 1:27:30:20 et la durée annoncée avec le .mpa ou le .wav est de 1:27:30:80 !!!???
    80... c'est quoi comme unité ? Dans la timeline de Impression DVD Pro, lorsque je glisse les fichiers audio et vidéo, ils font apparemment la même durée (disons qu'ils finissent au même point, la fin est synchro), mais à la lecture, le début est désynchronisé sur au moins une seconde, et ce, sur toute la première moitié du montage. J'y comprend rien.

6. Vercors

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être une histoire de fréquence???
    :perplexe:
    Quelle est la fréquence d'échantillonage de ton son? 48? 44,1? 32 kHz?

7. grobil44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, apparemment ,c'est pas un problème de fréquence, je suis en 48 du début à la fin.
    Impression DVD Pro me fait un message d'erreur au moment de la compilation, mais il ne dit pas de quoi il s'agit, il me demande juste si je souhaite envoyer le message d'erreur... Je vais l'envoyer, on verra bien.

Le problème, c'est que j'utilise 3 logiciels différents pour aboutir à un DVD, 4 si je compte Nero pour graver l'image.

C'était beaucoup plus simple quand j'utilisais Pinnacle Studio 9, le montage était sommaire, mais il te prenait par la main du début à la fin de ta conception de DVD, et le DVD était propre avec la possibilité de créer des menus malgrès tout sympa en allant au préalable sur Photoshop.

J'ai changé de logiciel de montage pour avoir plus de confort et de possibilités. C'est vrai que Avid Xpress DV est très bien pour ça, mais je suis bloqué à la fin de mon montage...

Est-ce que quelqu'un connaît éventuellement un autre logiciel d'authoring qui fait des choses sympa, et qui soit compatible avec Avid Xpress DV et Sorenson Squeeze sur PC ????

Sinon, je retourne sur Studio 9...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous