module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de disques durs au niveau de la vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par bibi.1978, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais essayer de faire au plus court mais clair en espérant que quelqu'un d'une comprendra mon problème, de deux pourra me venir en aide...

j'ai 3 disques durs de 120 Go sur mon ordi (2 Sata + 1 IDE)
    je vais appeler mon IDE : A (maxtor), mon 1er Sata : B (seagate) et mon 2ème Sata : C (maxtor).

J'ai défragmenté B qui au départ ne présentait pas de dysfonctionnement. Depuis, ca coince...

Dès la fin de la défrag, les vidéos qui étaient sur ce disque étaient horribles (il y a eu quelques erreurs que norton disk doctor à réparer... elles étaient alors lisibles par un logiciel mais avec formation de pixels qui rendent les films inexploitables).
    J'ai essayé de transférer des vidéos que contenaient C sur B... Les vidéos d'origine sont nickel, celles résultant du transfert sont comme celles décrites ci-dessus... Par contre, les vidéos travaillées directement sur B sont ok...
    Bizarrement, les vidéos transférées de B vers C ne présentent aucun défaut...

=> je formate B pensant que ca remettrait les choses dans l'ordre...

Mais, ca change rien di tout :col:

Dernière manip que j'essaie : utiliser A pour faire le transfert des vidéos (c'est à dire C > A > B) et là, tout se passe bien...
    donc :perplexe:

Il y a donc un problème Sata - Sata mais uniquement dans un sens... Et ca ne semble toucher que les fichiers de type média.

Si je cherche des erreurs sur mes disques, norton, checkdisk (et les autres logiciels que j'ai essayés) ne trouvent rien (pas de clusters défectueux, pas d'erreurs d'allocation de fichier, pas de virus...)

Sachant qu'avant cette défragmentation tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, que faire pour que cela redevienne comme avant ? :help:

Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de lire ce message jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour vos réponses qui (j'espère) me permettront de résoudre mon problème

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remonte petit topic, on ne sait jamais... :(

Chargement...

Partager cette page