module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de dimention de images fixes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vinz12345, 9 Octobre 2005.

1. vinz12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'importe une image (jpg, bmp, psd ... nimporte quel format) dans première pro aux mêmes dimentions que ma vidéo, l'image est déformée ( écrasée en largeur), c'est assez pénible lorsqu'on veut se servir d'image fixe pour faire des caches sur sa vidéo.

je navais pas ce problème sur première 6.5, et j'ai constaté le meme problème chez un amis qui monte aussi sur premère pro.

est ce un bug?
    y'a t-il un patch?
    ai-je oublié de faire un réglage?
    avez-vous rencontré ce problème?
    avez-vous une solution?
    pouvez-vous me répondre?

merci d'avance

2. Yadh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vinz12345,
    Essaye ca : tu coche la case "Adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des elements a la sequence" dans les parametres du projet.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut faire cette manip AVANT d'importer les images
    @+

4. vinz12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait trop simple...

merci pour ce conseil (je n'avais pas vu cette case), mais malheureusement, cochée ou pas le résultat est le même...

le problème ne vient peut etre pas de là, je vais tenter d'expliquer ce que j'essaye de faire, comment je fait et vous me direz ou je me trompe amis premièriens.

je veu retoucher un plan fixe à l'aide de photoshop : jexporte une image du plan, je l'ouvre av photoshop, je la modifie, je laisse en transparent la zone ou il y a du mouvement (passage des acteurs), je l'importe ds première, je le met une piste au dessus, et le tour est joué, mes acteurs évoluent dans un décor dont une partie est virtuelle.

(je fais un cache sur une partie du plan ou rien ne bouge en fait pour etre simple)

MAIS quand je réimporte l'image sous première, elle est déformée, impossible de la racordér parfaitement à la vidéo...

pourtant j'arrive à faire cette manip sans pb sous première 6.5

ce que je fait en détail:

j'ouvre un projet DV PAL standar 720*576
    je coche la case "adopter les..."
    j'importe une vidéo DV avi 720*576
    j'exporte une image de cette vidéo en bmp 720*576
    j'ouvre cette image dans photoshop ( je vérifie la taille : 720*576)
    je la modifie, sans toucher aux dimentions, je l'enregistre en psd
    je l'importe dans première, première me dit les dim : 720*576
    je la superpose à ma vidéo...
    l'image est plus étroite et étirée, je désespère, je pense au suicide ou pire à bandonner les films...

si vous avez eu le courage de lire jusque là merci, et si vous avez une solution, merci beaucoup

je continue de chercher...

5. vinz12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

là ou je devien fou, c'est que dans photoshop, il y a un format standard proposé nomé 768*576 std PAL

si je créé une image de ce format, elle s'adapte parfaitement à ma vidéo en 720*576 dans première ( case adapter les dimentions cochée ou non)

les pixels de photoshop sont différents de ceux de première en hauteur???

la vrai taille du DV PAL c'est bien 720*576?? c koi ce format chelou 768 qui pourtant semble marcher?

le problème viendrait de photoshop 7.0.1?

je comprend rien...
    :perplexe:

6. vinz12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb vient de première

si j'exporte l'image et l'incruste dans ma vidéo sans passer par photoshop,en la prenant direct dans le chutier, elle est déformée aussi, le pb vien de première pro

j'ai resorti d'un dossier poussiereux l'antique première 6.0, j'ai fait exactement la meme manip, l'image n'est pas déformée

bon, voilà... je m'en remet à vous, j'écoute avec attention toutes vos solutions

merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous