module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de digit

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par toubab, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Sans préambule voici mon souci :
    J'utilise xpress pro 4.0 depuis plus d'un an. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de pb. Mais depuis qq temps je ne parviens pas à numériser, je m'explique.

Lorsque la caméra est en lecture je parviens à visualiser sans pb sur la fenêtre composer. mais dès que je lance la num, la video est saccadée, sans aucun message d'erreur (missed frame ou lack of progress etc...)
    J'ai d'abord penser à un manque de ressource mais lorsque je regarde l'utilisation de l'UC pendant la digit il ne dépasse pas les 50% ! Et quand j'essaye de réduire la fenêtre composer pour économiser la ram le message "dio producer" apparait puis ça plante...
    Plus étrange, le phénomène ne se produit pas quand je numérise en 15:1s
    J'ai essayé d'installer des upgrades (version 4.3, 4.5) mais le pb est le même.
    Je précise que je déconnecte internet quand j'utilise avid (mais que j'utilise internet avec mon pc...) et que Norton est installé sur mon disque.

ma config :
    asus a7n8x
    512 mo
    ATI radeon 9000 pro
    Athlon 1800+

Merci de votre sollicitude, je suis un peu largué là...

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre, t'as rien changé pendant un an sur ta machine? Pour la routine : tes disques ne sont pas pleins ? Ils sont bien en ulta DMA ?
    Fred

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    passse voir un antispyware
    "ad aware SE" est gratuit et fort pratique.

peut être que ton antivirus réduit les perf lors de l'écriture sur le disque si ce dernier vérifie tous les fichiers écrit ...

++

SteF

4. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il n'y a pas qu'en digit que la video saccade... La lecture de rushs (numérisés sur une autre machine( est également discontinue.
    Aujourd'hui j'ai lancé avid juste après le démarrage et ça a fonctionné pendant un bon quart d'heure puis les saccades sont revenues en lecture. Je n'ai pas eu le temps de tester la digit...
    En fait ça ressemble bien a un problème de virus ou de spy, bien que je fasse gaffe à ces saloperies.

Mes disque sont en mode "DMA si disponible"...

Depuis l'année dernière j'ai changé plein de trucs bien sûr... mais rien qui ne puisse expliquer une baisse de performance a priori.
    A part l'ajout d'un graveur dvd peut-être. Je crois qu'il est sur le même canal IDE que le DD)

En tout cas merci de votre aide !

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sis de l'avis de STEF...

Tu dis qu'au demarrage tout ce passe bien et que c'est apres un moment que cela arrive....

Surveille les processus actif quand tout ce passe bien et regarde les nouveaux processus actif au moment ou tu commence a avoir des problemes...

Desactive les nouveau processus et regarde si cela vas mieux...

@+ YvesP

6. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 45 processus lancés et la charge dédiée, qui est de 200mo au démarrage, passe à 845mo quand avid est lancé. Je ne sais pas si ça peut coller avec 512mo de ram et 1000 de mémoire virtuelle allouée...

Je suis d'accord avec vous pour dire que la bataille va se jouer sur les processus inutiles qui se lancent au démarrage. De toute façon je sais bien qu'internet et avid ne font pas forcément bon ménage . En gros je vais devoir faire du ménage dans l'ordi...

En tout cas vous êtes d'accord que rajouter de la ram ne réglera pas mon problème non ?

Bref, si ça continue je vais vous laisser peinard et aller sur un site d'informatique plutôt qu'avid mais j'ai acheter cette machine pour faire du montage et je suis impatient commencer le montage de mon dernier court-métrage...

En tout cas merci de votre aide et tous les conseils restent les bienvenus !!!

7. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK !!!
    Si je désactive le "DV out" (bouton vert/bleu sur la timeline) ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :bravo:

Je comprends pas bien pourquoi mais au moins je peux commencer mon montage...

pour ceux qui ont envie de se pencher sur la question, j'ai désactivé la connexion réseau 1394 donc ça vient pas de là.

En tout cas je persiste et insiste : il y a un xpress pro avec 512 mo de ram qui tourne, lumière verte ou pas là où je bosse et je pense que c'est pas le seul.

Chers amis du forums, veuillez agréer mes salutations distinguées et un peu soulagées !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page