module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de décallage entre son et vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Voyageur du Temps, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. Voyageur du Temps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer une EZDV sur un Athlon 750 avec 512 Mo de mémoire. Quand je fais l'acquisition d'un clip à partir de ma DV et que je lis le clip sous Premiere, le son est décallé par rapport à la Vidéo et en plus il grésille. Pourtant, si j'exporte un montage vers la DV (j'ai quand même essayé !!!), il n'y a pas de décallage sur le résultat final. Seulement voilà, vu que je dois monter un documentaire de 90 minutes, je ne peux décemment pas travailler avec un son et une image qui ne se correspondent pas.

Dans un premier temps je croyais que c'était un problème de carte son, seulement le problème persiste que ce soit avec une Sound Blaster Audigy, une Sound Blaster 16, ou tout bêtement avec le chipset audio AC'97 de ma carte mère.

J'ai le même problème de grésillement, mais sans décallage entre image et son, si je lis le clip sous le programme de montage fourni avec l'EZDV.

C'est la catastrophe !!! Je dois boucler mon montage pour dans dix jours environ.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ???

PS : j'ai aussi essayé avec le driver 2.0 (celui que j'avais était le 1.12...), mais ça n'y a rien fait.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plusieurs origines au problème :

- tu paramètres mal ta carte EZDV / ton camescope. Si tu as un camescope Sony, tu peux le paramétrer en 32 ou 44 ou 48 KHerz. Il faut paramétrer ton soft de la même manière;

- il est préférable de travailler en 16 bits sur toute la ligne;

- le décallage peut résulter de ce manque de correspondance de paramétrage ou bien du fait que tu n'entends le son qu'à travers l'audio de ta TV alors que tu regardes l'image sur le moniteur de ton PC.

Bob

3. Voyageur du Temps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche toujours pas

a priori tous mes paramétrages sont à 48khz, 16 bits, stéréo (acquisition, projet et clip). d'ailleurs quand je lis mon clip avec quicktime, je n'ai certes pas d'image mais le son est nickel, et, comme je le disais dans mon premier message, si j'exporte le clip sur une bande alors le son n'est pas décallé ni ne grésille...

or ce qu'il me faut, bien sûr, c'est pas de décallage sous Premiere.

donc ça marche toujours pas...

je pensais aussi que ça pouvait être un problème de conflit lié à un partage d'IRQ entre plusieurs périphs, mais j'ai beau mettre l'EZDV sur n'importe quel slot PCI de ma machine, ça ne change rien non plus.

:help:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas brillant : j'ai connu ce problème et je l'ai résolu.; ça te fait une belle jambe parce que je ne sais plus comment !

As-tu bien vérifié les settings de l'EZDV ? Comment se présente ton tableau des réglages dans Premiere ? Toute les lignes doivent être noires. dans le passé, on a connu des conflits avec Quick time. D'ailleurs pourquoi tu l'utilises ? Tu n'en as pas besoin avec l'EZDV et Premiere.

Bob

5. Voyageur du Temps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, ça avance pô

bon, en fait je n'utilise pas quicktime, c'était juste pour lire mes clips capturés avec un autre programme pour voir si le problème de son était à la capture... ce qui n'est pas le cas.

sinon, en effet, toutes les lignes ne sont pas noires, mais celles qui sont rouges ne correspondent pas à l'audio de toute façon, ce sont celles du mode vidéo, qui affiche EZDV pour l'acquisition et AVI dans les autres colonnes, celle de la taille de la vidéo qui affiche 720x576 en acquisition et projet et 1024x576 pour le clip, mais je suppose que c'est normal puisque je travaille en 16/9ème, et en plus à l'exportation ça ne semble pas bouger, et enfin le rapport des pixels qui est de 1.067 pour acquisition et projet et de 1 pour le clip, je suppose que là aussi c'est lié au 16/9ème. Mais pour ce qui est du son tout est pareil 48khz 16bits stéréo non compressé.

est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème ???

ou est-ce que ce problème a déjà été évoqué par quelqu'un sur ce forum ou un autre ???

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'EZDV n'est pas donnée pour traiter le format 16/9

7. Voyageur du Temps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être une solution

bon, alors je suis allé sur le site canopus et je me suis rendu compte des points suivants :

- le chipset de ma carte mère n'est pas reconnu par l'EZDV
    - j'ai un Duron 750, alors qu'il est conseillé d'avoir au minimum un Pentium 700 pour travailler sous Premiere
    - ma carte graphique a un chipset nVidia GeForce4, qui est dans la liste Canopus des matériels incompatibles

j'ajoute qu'un ami ayant aussi une Canopus m'a fortement déconseillé les processeurs AMD

conclusion :

je vais changer tout ça, mettre du matériel estampillé compatible et je vous dirai si ça fonctionne

des suggestions ?

8. Voyageur du Temps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est ça marche !!!

au bout du compte je n'ai rien changé du tout !!!
    je fais tout simplement sortir le son par ma caméra et pas par mon PC, et ça marche sans problème de décallage et sans grésillement.
    le problème viendrait, d'après un ami, de ce que ma carte mère galère pour gérer en même temps mon EZDV et ma carte son.

c'était tout bête

voili voilou

:lol:

Chargement...

Partager cette page