module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de decalage de son

Discussion dans 'Archives forum' créé par hanslamitraille, 25 Février 2002.

Tags:
  1. hanslamitraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je découvre Premiere 6.0 en ce moment et tout se passait a peu près bien jusqu'à ce que je me rende compte d'un souci :

Certains clips de mon chutier présentent un léger décalage son-image. Intrigué je sors de Premiere pour lire le fichier .avi avec Windows media et là pas de décalage...
    Pourtant on parle bien du même fichier!!??

Donc quelque chose induit ce décalage dans Premiere, mais je ne sais pas quoi....

Merci d'éclairer ma sombre lanterne, A+!! :)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. hanslamitraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!!

Et bien merci, la lecture de cet autre forum explique peut etre la chose.... Je ne suis pas sur en effet que le problème soit le même, seulememnt entre temps je me suis rendu compte que ca n'affectait pas la forme finale du projet exporté :

- après avoir exporté ma timeline, je constate un décalage son dans la fenêtre qui s'ouvre aà la fin des calculs

- en revanche, lorsque j'ouvre le fichier .avi directemement et que je le visualise avec Media player, et bien le décalage a disparu...

Donc c'est embêtant sans l'être!

Entre temps j'ai d'autres questions, peux tu m'aider???

1/ Lorsque je decoupe un clip dans la fenêtre source, avant de le placer sur la timeline, et que je fais une relecture pour verifier le résultat, j'ai parfois des sautes inexpliquables, des fois le clip est lu deux fois, des trucs comme ca. Par contre une fois monté ca ne se voit plus mais c'est déroutant! Une idée?

2/ Lorsque je met une transition sur la timeline, j'ai un message qui me dit qu'il n'y pas assez d'images pour effectuer l'effet et Premiere me demande de changer la durée de l'effet....

Bon, comme je monte des plans assez rapides, je met donc 7 images de base pour la transition. Mais alors, quelques transitions plus loin, entre deux clips nettement plus long, je rencontre le même problème!
    Premiere m'annonce qu'il n'a AUCUNE images dans le clip precedent et 5 dispo dans le suivant et me demande donc de faire une transiton de 5 images et de la mettre au début du clip suivant au lieu de la mettre à cheval entre les deux... Bizarre non?

Désolé pour ces questions qui ont sans doute une réponse évidente, mais un jour c'est moi qui répondrait à celles des autres!!! Merci, et vive les forums!!!!!

4. jto

jto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' avais le même problème, j'ai pu le résoudre en forçant premiere à compiler l'audio à partir d'un ou plus de tracks audio: dans project, audio, "create audio previews files if there are ( par défaut premiere met "5") 1 or more active audio tracks " . Comme cela lors d'export depuis timeline, premiere compile aussi l'audio et ce n'est long du tout (duron 850), et je mets tout sur un même dd.... sans glissement lors de l'expoert (sinon j'ai un simple dc 10 avec miro instant).:o :o

5. hanslamitraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jto,

En fait, j'ai trouvé d'ou venait mon problème, même si je ne l'ai pas résolu :

Je me sers de Scenalyzer (tu connais j'imagine). Je capture une cassette DV avec Premiere et ensuite je la passe dans Scenalyzer pour decouper ca. Je me suis rendu compte qu'AVANT Scenalyzer, il n'y a pas de décalage, mais APRES oui....

Sur un fichier plus court(quelques minutes) Scenalyzer ne crée pas de décalage son.

Conclusion, cet utilitaire bien utile et irremplacable ne marche pas pour moi sur les GROS fichiers.... Pourquoi, je ne sais pas... Tu t'en sers????

A+

Chargement...

Partager cette page