module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de débutanteuh

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pepetteuh, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. Pepetteuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai l'impression d'être tombée sur 1 site avec beaucoup de gens tres calés en vidéo, tournage etc.. svp ne vous moquez pas :D
    Ma question est simple, j'ai enregistré avec 1 appareil photo numérique une vidéo d'une vingtaine de secondes mais sa taille est de 7.5Mo. JE voudrai savoir s'il y a 1 moyen simple de réduire la taille, que ce soit en perdant en qualité ou en dimension d'image, ou autre???

Merci d'avance bonne journée :)

maRion

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Marion

tu vas en faire bondir plus d'uns ici. En vidéo numérique prise avec un caméscope, une vidéo de 720 sur 576 pixels, la taille classique, pèse 220 meg la minute. toi tu n'as que 7,5 meg!
    Je ne discuterais pas de tes motivations pour réduire le poids de ta vidéo... je suppose que celà doit concerner la diffusion de cette petite vidéo.
    Je te conseillerais de l'encoder en Divx avec VirtualDub. La compression te ferra gagner de la place disque.
    1-tout ceci est gratuit et téléchargeable sur l'Internet
    2-il y a un forum au Repaire qui parle de de divx et virtualDub
    d'autres te conseilleront de l'encoder en Mpeg (comprendre MPEG2)

n'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher du Repaire, sur la même ligne que S'inscrire....
    :)

Partager cette page