module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb de débutant !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par timon, 22 Juillet 2003.

Tags:
  1. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope sony trv 33 ( et oui, je viens d'etre papa !!! ) et je n'arrive pas à transferer mes films sur le pc ; du moins j'y suis arrivé avec la cordon usb mais dans ce cas je n'avais pas le sons, juste la video ( test fait avec le logiciel : image transferer ; fourni avec le camescope ; j'ai aussi essayé avec ulead video studio 7 ) alors comme j'ai lu sur divers forums qu'il était préférable d'utiliser le port firewire, et que je dispose de 3 prises à l'arrière du pc, j'ai acheté un cordon mais là, impossible de transférer quoi que ce soit, et pour cause, le camescope n'est pas détécté par les logiciels, pourtant windows lui la detecté quand je l'ai branché.

config : win xp / pentium 4 2.4 ghz / 256 mo ram

Quelqu'un à t-il une idée ou a déja eu le pb ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

2. Brag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as de la chance, moi avec mon TRV60 il le detecte même pas.

j'ai une carte firewire ohci mais sans les drivers

je crois savoir qu'il faut installer les drivers natif de windows, pas ceux du texas intruments mais comptaible ohci, dans mettre à jour les pilotes manuellement tu l'as.

tien nous au courant j'suis curieux de savoir

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde d'abord si ta carte firewire est reconnue dans gestionnaire de périph. Que trouves-tu ?

Bob

4. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le gestionnaire de periphériques, je trouve : controleurs hote de bus i eee 1394 puis en cliquant sur le " + " : controleur hote compatible iee 1394 via ohci et en double cliquant sur celui ci j'obtient les infos suivantes : type de peripherique : controleur hote de bus ieee 1394 ; fabricant : via ; emplacement : emplacement pci 3 ( bus pci 0 ; peripherique 16 ; fonction 0 ). il me dit que le periph fonctionne correctement et qu'il est activé.

Voila, j'éspère que j'ai été clair car je rentre d'une nuit de travail et à vrai dire j'suis plutot fatigué. en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu et n'hésitez pas à répondre encore car tous les conseils sont les bienvenus.

Encore merci timon

5. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, ce qui me semble bizard aussi, c que lorsque je branche le cable, il y a " dv in " qui s'affiche sur l'ecran lcd donc c que le cam a bien détécté la liaison avec le pc ( enfin j'crois !!! ) . J'ai essayé de mettre dans les parametres du cam " dv out " mais ca ne change rien, d' une part je n'arrive pas à transférer mon film et " dv in " reste affiché . :col:
    Sony n' explique mm pas comment ca fonctionne avec le cable i-link alors qu'ils le font pour l'usb !!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention : DV OUT n'est utile que pour le "pass through" (cf rechercher).

Ton camescope doit être en mode DV IN.

On ne transfère bien de la vidéo vers un PC ou un Mac que via les connecteurs firewire. Bien entendu, avant de lancer l'acquisition à partir du PC, il faut installer ton logiciel de montage, dans ton cas Studio 7, que tu dois mettre à jour sur le site de Pinnacle. Studio 7 de base comportait quelques défauts qui ont été corrigés.

As-tu bien installé Studio 7 ? Fonctionne-t-il déjà sans vidéo acquise ?

Bob

7. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 7 fonctionne bien (enfin je pense) car j'ai déja réussi à transférer mais il n'y avait que les images et pas le son ( avec le cable usb fourni ). Je vais essayer de faire une mise à jour du log.
    Pourquoi Sony vend t il c cam avec un cable usb et conseil de transférer grace à lui si ca n'est pas la meilleure solution qui existe ?? ( mis à part les photos prises sur le memory styck ).

8. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé sur le site d' ulead mais il n'y a pas de correctif pour cette version ; par contre j'ai trouvé des didacticiels qui vont peut etre m'aider, c toujours ca :)

9. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis désolé de vous avoir embété avec mes questions, la solution était de réinstaller le pilote et maintenant ca marche ; enfin presque car lorsque je lis la video pour selectionner les scenes que je veux capturer, j'ai des traits horizontaux qui se forment quand il y a des mouvements .

merci pour vos reponses, je vais maintenant essayer de trouver une solution à ces lignes horizontales .

a+ timon

10. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement il y a un pb de config car g essayé avec image mixer ( le log fourni avec le cam ) et là il y a pas de pb de ligne.
    quel log me conseillez vous sachant que je débute et que je ne souhaite pas faire de grande modif à mes films, du moins pour le moment.

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Timon,

Avec ce que tu as comme matos, tu ne devrais pas avoir de pb à transférer ta vidéo sur le pc et pouvoir la ré-exporter sur le camescope.

Oublie le port usb du camescope, il ne sert qu'à récupérer les photos et pour le streaming pour le web, pour pouvoir transférer ta vidéo sur ordi il faut utiliser le port firewire.

Tout d'abord, pour l'OS, il faut au minimum le SP1 d'XP; si tu peux passer à 512 Mo de RAM, c'est mieux. Combien de DD as-tu, il est conseillé d'en avoir 2, un pour le système et les programmes et un autre assez conséquent pour uniquement la vidéo.

Quelle version de directx as-tu, mettre la version 9 si tu ne l'a pas déjà fait.

Le camescope doit avant d'être relié à l'ordinateur par la prise firewire être mis en position VCR, et là tu dois voir dans l'écran du camescope la mention dv/in apparaître.

Vérifie ensuite dans le gestionnaire de périphériques qu'une nouvelle ligne est mentionnée, il s'agit d'un camescope dv sony, s'il n'y a pas de point d'exclamation ni d'interrogation, c'est que tout va bien.

Ensuite pour studio 7, la dernière version est la 7.15.1.c, si ce n'est pas celle que tu as, comme Bob, je te conseille de faire la mise à jour.

Lorsque tu veux faire une capture, vérifie que dans les paramètres de créer une cassette, la case démarrage et arrêt automatique de l'enregistrement soit cochée.

S'il t'arrive d'avoir le message suivant : Studio ne peut pas initialiser le périphérique dv......, il suffit simplement de re-booter l'ordinateur et tout rentrera dans l'ordre.

Bonnes vidéos et

a+

12. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour les 512 mo j'y pense mais va falloir attendre encore un peu.
    Le sp1 est mis et je n'ai qu' un seul DD de 60 Go dont à peu pres la moitié est libre.
    Pour directx c bien la 9 que j'ai.
    Pour le camescope c bien ce que je faisais, bouton sur vcr et dv in apparait à l'ecran.
    Dans le gestionnaire de périph, la mention camescope dv sony apparait bien et sans " ! " ou " ? "
    Pour la version de studio 7 j'ai vérifié et ca n'est pas celle dont vous parlé mais la 7.00.1300 mais je n'arrive pas à trouver la mise à juour dont vous parlé, du moins sur le site d'ulead . Avez vous une idée d' où je pourrai la trouver ?
    Pour les parametres dont tu parles ( creer une cassette / demarrage et arret automatique cochés ) si c pour le cam à priori c bon car je le pilote du log et ca fonctionne bien, mais si tu parle du log et bien g pas trouvé c fonctions.
    Sinon, pour le moment pas de message d'erreur.

Je pense qu'il faut que je cherche dans les parametres du log pour pouvoir regler ce pb de lignes horizontale quand il y a des scenes en mouvement.

En tout cas, merci de t'etrepenché sur mon pb c sympa.

A + timon

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. timon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'crois qu'il y a eu une petite confusion, car c ulead video studio 7 que j'ai et non pas pinnacle studio 7, c pour ca que je ne trouvais pas la MAJ .

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page