module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de creation en avi mpeg ou stream

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par popof, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. popof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un problème sur le logiciel studio 7.

J'ai un pc 1.5 GHZ et une carte video radeon

Lorsque je rajoute des transitions entre les scènes, et que je veux créer le film en format avi, mpeg, ou stream, la création s’arrête avant que le film soit complètement transformé dans l’un de ces formats.

Si j’enlève les transitions cela fonctionne parfaitement.

Merci de m’aider.

Jérôme

2. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio/Création/MPEG

J'ai le même souci à ce jour. As tu eu une réponse qui t'as permis de résoudre ton problème ?

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Popof,

Quelle version de studio as-tu ?

La dernière version de studio 7 est la 7.15.1.c, si tu as une version antérieure, je te conseille d'effectuer la mise à jour.

--------------------

Dans le menu configuration de studio, option éditer, je vous conseille de décocher le rendu en tâche de fond, si ce n'est pas déjà fait.

a+

4. popof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai toujours pas de reponse à ma question, j'ai vraiment tout essayé....
    Si quelqu'un peut apporter une reponse je suis preneur.

jerome

5. popof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede la version 7.11.30

je possede la version 7.11.30

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Popof,

Je te conseille de mettre à jour ta version de studio.

a+

7. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8.3.18.0/Création/MPEG

J'ai la 8.3.18.0, apparement la toute dernière version, mais ça n'a pas l'air mieux pour autant.
    Et effectivement, si j'enlève tous les sons et titres ajoutés, là, ça marche. Mais c'est tout de suite moins fun :((

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil99,

Pour une création MPEG, je ferais tout d'abord un fichier AVI, en codec Vidéo dv encoder.

Et c'est ce fichier que je rappelerais sur la timeline (sans détection de scènes).

Et je ferais ensuite le rendu en MPEG.

a+

9. popof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai telecharge la 7.13.6

mais cela ne marche pas mieux....

10. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio8/Création/MPEG2

Hélas, je le confirme, ça ne marche pas mieux en AVI, pas plus d'ailleurs qu'au format Real Audio.
    A se demander d'ailleurs s'il y a un format qui fonctionne. Par contre, dès qu'on retire les ajouts de musique, bruitage et texte, là ça fonctionne. Pfff.

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil99,

Nous sommes de la même région , moi je me trouve dans la pointe de la Bretagne, et toi ?

peux-tu décrire ta config stp :

- OS - carte mère - DD nbre et vitesse - RAM - Processeur - carte graphique et d'acquisition.

a+

12. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8.3.18.0/Création/MPEG

Je suis à Bobital, près de Dinan (22).
    Je suis sous Windows XP, ma carte mère est une ASUS P4T-E, j'ai 2 DD, et je fais toute la vidéo, acquisition et export sur le second, de 80 Go. Le processeur est un 1.5 Ghz, 256 M RAM. La carte graphique est une GEFORCE 2, l'acquisition est une DC10 Plus Pinnacle.
    Et PINNACLE ne répondant rien à part de charger le dernier pilote, j'en suis à chercher un autre logiciel de montage. Dommage car le montage avec Studio 8 est enfantin et à prioi performant.

13. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio8/Création/MPEG2

En résumé, voila ma situation.
    J'ai chargé la version béta 8.5.5 de Studio8 de PINNACLE, dans le but de faire disparaitre le bug de création de film.
    Mon montage terminé, pour un film de 15 mn avec quelques bruitages et musiques (environ 2 mn) et un peu de texte (environ 15s), il m'est impossible de créer un film, que ce soit au format MPG2, AVI ou même Real Player. Studio s'arrête au bout d'environ 1 mn, sans message d'erreur, sans blocage.
    Si tous les effets sont supprimés (ajout de texte et de son), il est alors possible de créer le film.
    Le passage de la version 8.3.18.0 à 8.5.5 n'apporte aucune amélioration coté création de film.
    Ma configuration perso : Win XP, PIV 1.5 GHz, carte mère Asus P4T-E, 256 MRAM, Studio 8 sur DD 40Go, acquisitions vidéo
    et export sur DD 80 Go,carte d'acquisition DC10Plus, camescope analogique, carte graphique WinFast GeForce2,
    audio = chipset controleur intel 82801.
    Je recherche donc de l'aide pour créer mes films à l'aide de studio 8, ou des renseignements sur d'autres logiciels de créations,
    aussi aisés à utiliser que studio, et pas trop onéreux.

14. popof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un amd ou un pentium

car moi j'ai un1.5 amd

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil99,

Je suis dans la région brestoise.

Studio 8, fonctionne bien chez moi. J'ai chargé la version 8.5.5., et je n'ai pas de pb particuliers.

J'ai une config bien moins puissante que la tienne, et j'ai décoché dans le menu/configurer/editer "Rendu", Utiliser le rendu en tache de fond et utiliser l'accélération matérielle, car autrement j'avais des plantages, et depuis je touche du bois.

a+

Chargement...

Partager cette page